Pb de connexion à une BDD MySQL en JAVA

Résolu/Fermé
mc.picsou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 - 21 avril 2008 à 11:46
mark.ibari Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 - 13 sept. 2011 à 10:09
Bonjour,

Je débute en programmation JAVA et je suis déjà confronté à un problème bloquant.
Je m'explique, je maintient une application WEB codée en JAVA et un des modules me pose problème. En effet, je veux faire une connexion à ma base de données MySQL en utilisant "com.mysql.jdbc.Driver". Voici mon code :

public static void main(String[] args)throws Exception
{
System.out.println("Appli demarree !!!...");
ArrayList<String> listeProjet = new ArrayList<String>();
try
{
System.out.println("111111111");
Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");
System.out.println("22222222");
conn = (Connection) DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost:3306/MaBase", "toto", "toto");
System.out.println("Connexion : " + conn);
Statement st = (Statement) conn.createStatement();
String Request = "SELECT * FROM `projet`";
System.out.println(Request);
ResultSet rs = (ResultSet) st.executeQuery(Request);
System.out.println("RESULT SET");
while (rs.next())
{
System.out.println(rs.getString("reference"));
listeProjet.add(rs.getString("reference"));
System.out.println(listeProjet.get(0));
}
rs.close();
st.close();
System.out.println("nbre projet: " + listeProjet.size());
conn.close();
}
catch (ClassNotFoundException e)
{
System.out.println("BAD SQL CNX : " + e.getStackTrace());
e.printStackTrace();
}
catch (Exception e)
{
System.out.println("BAD SOMETHING : " + e.getStackTrace());
e.printStackTrace();
}
}

Quand je teste ce code sous EasyEclipse, je n'ai aucun problème, il m'affiche bien la liste que j'attends. Mais lorsque je créé le jar correspondant, là y a soucis :

Appli demarree !!!...
111111111