Configuration des VLAN
colonel_sathas
-
bomberwaterman Messages postés 505 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bomberwaterman Messages postés 505 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour un projet d'examen.Je suis en manque d'idée. Je dois configurer des vlans sur un reseau comportant 30 PCs, 12 serveurs, 3 recoms, 1 modem fibre optique, 1 proxy,2 imprimantes et 10 PCs d'administration.
Le tout sur un switch FS 700 TS Netgear de 48 ports. Sachant que les ports 2-10; 5-9 et 15-19 sont deja occupés. Je pose la question s'il ne faut pas un autre switch pour faire une cascade sur un port Vlan que l'on déterminera. Enfin je ne sais plus ou j'en suis. Merci d'avance de votre aide.(switch manageable avec GUI).
J'ai besoin d'aide pour un projet d'examen.Je suis en manque d'idée. Je dois configurer des vlans sur un reseau comportant 30 PCs, 12 serveurs, 3 recoms, 1 modem fibre optique, 1 proxy,2 imprimantes et 10 PCs d'administration.
Le tout sur un switch FS 700 TS Netgear de 48 ports. Sachant que les ports 2-10; 5-9 et 15-19 sont deja occupés. Je pose la question s'il ne faut pas un autre switch pour faire une cascade sur un port Vlan que l'on déterminera. Enfin je ne sais plus ou j'en suis. Merci d'avance de votre aide.(switch manageable avec GUI).
A voir également:
- Realtek vlan
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Realtek hd audio universal service - Forum Pilotes (drivers)
- Realtek bluetooth c'est quoi - Forum carte son
- Realtek digital output ✓ - Forum Audio
- Realtek 8822ce wireless lan 802.11ac pci-e nic ✓ - Forum PC portable
2 réponses
si j'ai bien calculé il te reste 30 ports de libres, donc çà fait un peu juste pour brancher 59 équipements. Ta question est plutot comment transferer les vlans entre 2 switchs nan? genre trunk entre les deux pour étendre tes VLANs
a+
a+
nan nan c'est pas compliqué du tout, l'extension de vlan se fait sur l'autre switch, as tu un autre switch?
LE mode trunk est en fait un lien entre les 2 switchs et va faire communiquer les bons vlan entre eux
exemple : je cree un vlan 2 sur le premier switch et un vlan 2 sur le deuxieme swich, grace au mode trunk les equipements connectés vont communiqués entre eux
a+
LE mode trunk est en fait un lien entre les 2 switchs et va faire communiquer les bons vlan entre eux
exemple : je cree un vlan 2 sur le premier switch et un vlan 2 sur le deuxieme swich, grace au mode trunk les equipements connectés vont communiqués entre eux
a+
Merci pour ta reponse et je pense que c'est cela. Je me demande si le trunck resoudra le probleme. Imaginant notre switch 48 ports.
1 3 5 7 9 11 13 15 17 19 21 23 25 27 29 31 33 35 37 39 41 43 45 47
2 4 6 8 10 12 14 16 18 20 22 24 26 28 30 32 34 36 38 40 42 44 46 48.
Ports oqp: 7 9 11 13 15 17 48 et 2-12 qui correspond à XIII.
Les ports restants sont vides. Il m'en reste 35. On mettant mes 30 PCs , il ne me reste pas grand chose. Disant que
le port 47 corresponde à un vlan pour la cascade. comment étendre les vlans sur tous les équipements? Là, le bas blesse et fait très mal.