Routage switch niveau 3
Résolu/Fermé
A voir également:
- Routage switch niveau 3
- Zelda 3 switch - Accueil - Guide jeu vidéo
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Logiciel switch - Télécharger - Conversion & Extraction
- Mise a niveau windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Photorecit 3 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
8 réponses
Actuellement les liaions entre les sites sont assurées par des routeurs en SDSL. Le projet de relier les différents sites en fibre optique supprime donc le besoin de ces routeurs comme s'il n'y avait plus qu'un lan. Mais l'adressage actuel est en 3 réseaux.
Je voudrais donc utiliser les switchs qui sont sur chaque site pour router les différents réseaux. Dois t'on faire du routage ip, créer des vlan et activer le routing vlan?
Je voudrais donc utiliser les switchs qui sont sur chaque site pour router les différents réseaux. Dois t'on faire du routage ip, créer des vlan et activer le routing vlan?
Je comprend pas pourquoi tu dois changer le plan d adressage?? C'est des routeurs ou des switch niveau 3 que tu as actuellement??
Concrètement pour une route statique sur le switch je suppose que en mode config je fais
un ip route x.y.10.0 255.255.255.0 IPswitchX
où x.y.10.0 est mon réseau de destination et IPswitchX est l'adresse de passerelle.
Dans ma config actuelle avec des routeurs, la passerelle est le prochain routeur de destination.
Que dois mettre à la place, l'adresse du switch du réseau destination(IPswitchX)?
un ip route x.y.10.0 255.255.255.0 IPswitchX
où x.y.10.0 est mon réseau de destination et IPswitchX est l'adresse de passerelle.
Dans ma config actuelle avec des routeurs, la passerelle est le prochain routeur de destination.
Que dois mettre à la place, l'adresse du switch du réseau destination(IPswitchX)?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Fabio54
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2008
1
19 sept. 2008 à 16:00
19 sept. 2008 à 16:00
faut router les trois réseaux, avec des routes statiques. Je crois que tu as de la marge sur ce modèle
Fabio54
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2008
1
19 sept. 2008 à 16:33
19 sept. 2008 à 16:33
ton sujet prend de l'ampleur, y'a combien d'ordinateurs derrières tes switchs.
Autrement je suis pas omniscient, je pense donc qu'il faut reprendre la configuration des routeurs SDSL pour assurer la communication entre les réseaux, en mettant en place des routes entre eux.
Autrement je suis pas omniscient, je pense donc qu'il faut reprendre la configuration des routeurs SDSL pour assurer la communication entre les réseaux, en mettant en place des routes entre eux.
Fabio54
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2008
1
19 sept. 2008 à 17:24
19 sept. 2008 à 17:24
je ne connais pas les commands des switchs HP, généralement une route statique c'est:
En premier, l'adresse IP du réseau distant
ensuite, le masque du réseau distant
et l'adresse Ip de la passerelle du prochain saut
optionnellement, le tout suivi par l'interface de sortie, distance administrative, tag si vlan, et aussi de 'attribut "permanent"
si ton matériel le peu, tu peux simplifier en routant dynamiquement et en redistribuant
-- Metal is better than meat
En premier, l'adresse IP du réseau distant
ensuite, le masque du réseau distant
et l'adresse Ip de la passerelle du prochain saut
optionnellement, le tout suivi par l'interface de sortie, distance administrative, tag si vlan, et aussi de 'attribut "permanent"
si ton matériel le peu, tu peux simplifier en routant dynamiquement et en redistribuant
-- Metal is better than meat