Installation d'un serveur FTP

Fermé
Youyou_35 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 - 23 déc. 2008 à 17:40
Youyou_35 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 - 24 déc. 2008 à 11:05
Bonjour,
J'ai récemment changé de FAI : je suis passé de free à numéricable (fibre optique...).
Je possède un NAS (synology disk station), que j'utilise comme serveur FTP. J'avais réussi à configurer la freebox pour pouvoir accéder au serveur de n'importe où, grâce à l'IP fixe que j'avais chez free.
Depuis que je suis chez numéricable, je n'arrive plus à le faire marcher... J'ai toujours une IP fixe(82.XXX.XXX.XX), mais c'est impossible d'accéder au FTP de l'extérieur...
En interne, avec l'adresse IP allouée au NAS (192.168.0.6), j'accède sans problème au serveur...
J'ai redirigé les ports 20 et 21 TCP vers l'adresse du NAS, mais ça ne marche pas... Il me semble que pour que ça marche avec la freebox, j'avais également redirigé une plage de ports, mais je ne sais plus laquelle...

Quelqu'un saurait-il me dire comment je peux rendre mon serveur accessible en externe?

Merci, d'avance!
Youyou
A voir également:

1 réponse

Youyou_35 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
23 déc. 2008 à 17:59
Salut,
J'ai retrouvé le tutoriel que j'avais trouvé quand j'avais ma freebox (http://www.tutosyno.fr/v3/index.php?option=com_content&task=view&id=22&Itemid=36). Comme je le pensais, il fallait forwarder une plage de ports.
J'ai essayé de forwarder cette plage, mais mon routeur me répond "Le port est en cours d'utilisation, sélectionnez l'une ou l'autre série."
Du coup, je ne sais pas comment faire...
Est-ce possible de spécifier n'importe quelle plage de ports au serveur?
Comment puis-je sinon régler mon problème?

Merci!
Youyou
0
Youyou_35 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
24 déc. 2008 à 11:05
Salut,
Bon, je me rend compte que j'ai un peu tendance à faire les questions et les réponses, mais bon...
J'ai finalement réussi à rediriger tous les ports que je voulais, mais le serveur n'est toujours pas accessible...
Quand je le teste depuis g6ftpserver (http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest), il me répond :
"
* About to connect() to XX.XXX.XXX.XX port 21
* Trying XX.XXX.XXX.XX... connected
* Connected to XX.XXX.XXX.XX (XX.XXX.XXX.XX) port 21
* FTP response reading failed
* Closing connection #0
"
Si je comprend bien, il arrive à se connecter, mais pas à lire le contenu...

Comment puis-je faire pour accéder à mon serveur?

Merci d'avance,
Youyou

[edit]: Après un test sur https://www.wormly.com/test-ftp-server j'obtiens ça :

Starting FTP Test...
* About to connect() to XX.XXX.XXX.XX port 21 (#0)
* Trying XX.XXX.XXX.XX... * Timeout
* couldn't connect to host
* Closing connection #0
FTP Test completed.

Donc cette fois j'en conclu qu'il n'arrive pas à se connecter...
0