Passer de numericable a free !!!!

Fermé
bounougounoufou - 17 nov. 2008 à 12:31
 bounougounoufou - 17 nov. 2008 à 14:23
Bonjour,

je suis une quiche en fibre optique....

donc ma question est la suivante :

je suis actuellement chez numericable avec un debit de 100mbts (et qui fonctionne a merveille) mais pour d'autres raisons je voudrais passer chez free.

free ne peut pas me renseigner sur mon raccordement numericable, a savoir s'il est possible de raccorder mon logement a la fibre optique sachant qu'il utilise le reseau cable de numericable (je sais pas si j'ai été clair là ?)

il me dises d'appeler numericable pour savoir si d'autres FAI peuvent utiliser leur reseau.

je me vois pas appeler numericable pour leur demander si , si je veux migrer ailleurs, c'est possible via leur reseau !!!!

y a til un moyen de le savoir, sachant que je n'ai pas de numero de tel fixe autre que celui de numericable, donc passant par le cable ?

d'avance merci!
A voir également:

2 réponses

Salut,
A ma connaissance aucun autres reseau ne peut passer par numericable sauf eux meme.

Un ami a moi viens de passer de Numericable a free (comme ce que tu veux faire)et pour cela a etait obliger d'ouvrir une ligne france telecom.(1 bon mois d'attente).

Free passe par le reseau telephonique comme tous les FAI sauf Numericable qui a sont propre reseau.

Pour moi , adieu fibre optique, il faut que tu passe par la ligne FT.

A plus.
0
bounougounoufou
17 nov. 2008 à 13:10
c'est bien ce que je pensais mais la nana de chez free m'a mis la puce a l'oreille quand elle m'a dit qu'il leur etait possible de se connecter sur le reseau numericable pour faire arriver la Fibre optique chez moi.

donc je suis au meme point. c'est elle meme qui m'a dit de les contacter pour leur demander si c'est possible;
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 194
17 nov. 2008 à 13:09
à mon avis le dégroupage total d'une fibre optique utilisable par tous les FAI ne sera pas envisageable avant 2014. (le temps qu'ils se mettent d'accord et qu'un nouveau truc soit inventé pour que la fibre soit obsolète)

en attendant reste chez NC pour la fibre ou passe en ADSL par les fils de cuivre du téléphone.

bon courage.
:-)
0
bounougounoufou
17 nov. 2008 à 13:12
et donc si je passe en adsl, je perds ma connection 100mbts de numericable a 28 mbts chez Free ?!

pffffff c'est mal fait ce truc. pourquoi on est autant en retard bordel.....
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 194 > bounougounoufou
17 nov. 2008 à 13:15
bah le cable ils ont un réseau puissant en bande passante (pas partout) mais des services bidons, et free c'est le contraire.

c'est pas illogique, c'est comme si tu demandais à Renault de te vendre une Porsche... c'est juste pas la même chose.
0
bounougounoufou > Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017
17 nov. 2008 à 14:23
c'est pas faux ce que tu dis.....merci en tous cas.

je crois que je vais m'acheter un velo ;-) je verrai apres pour la porsche et pis la renault, ben.....on verra apres.
0