Connecter des sites distants par fibre optiqu

Fermé
latda - 29 sept. 2008 à 16:13
 latda - 30 sept. 2008 à 09:35
Bonjour,
on a 3 sites et on voudrait les relier par fibre optique

les 2 premiers sont séparés de 250m (pas de chambres entre les 2) et les 2 autres de 491m (ya un angle de 90° aprés 125m et il existe déjà 2 chambres de tirage sur l'axe)

je voudrai savoir si on devrait implanter d'autres chambres ou bien si on peut utiliser les chambres existantes

quel type de fibre faudra t il utiliser

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110706 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 13 874
29 sept. 2008 à 17:28
je voudrai savoir si on devrait implanter d'autres chambres ou bien si on peut utiliser les chambres existantes

A toi de voir suivant l'occupation , mais si ces gaines sont utilisées pour du cuivre, autant en prévoir de nouvelles .
quel type de fibre faudra t il utiliser
tout dépend du débit prévu, mais à 500m, il faudra de la monomode pour du gigabit .
l'autre liaison pouvant se contenter de multimode , mais il est préférable d'anticiper les besoins de croissance prévisibles et de passer en monomode si plus tard la liaison devait passer en 10G .
-1
merci pour les éclaircissements

mais je voudrai savoir une dernière chose quelle distance exacte doit séparer les chambres pour que je puisse en prévoir le nombre, j'ai lu quelque part qu'il faut une chambre quand il ya changement de direction ou quand le rayon de courbure dépasse 300mm
0