Connecter des sites distants par fibre optiqu
latda
-
latda -
latda -
Bonjour,
on a 3 sites et on voudrait les relier par fibre optique
les 2 premiers sont séparés de 250m (pas de chambres entre les 2) et les 2 autres de 491m (ya un angle de 90° aprés 125m et il existe déjà 2 chambres de tirage sur l'axe)
je voudrai savoir si on devrait implanter d'autres chambres ou bien si on peut utiliser les chambres existantes
quel type de fibre faudra t il utiliser
merci d'avance
on a 3 sites et on voudrait les relier par fibre optique
les 2 premiers sont séparés de 250m (pas de chambres entre les 2) et les 2 autres de 491m (ya un angle de 90° aprés 125m et il existe déjà 2 chambres de tirage sur l'axe)
je voudrai savoir si on devrait implanter d'autres chambres ou bien si on peut utiliser les chambres existantes
merci d'avance
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.14
1 réponse
-
A toi de voir suivant l'occupation , mais si ces gaines sont utilisées pour du cuivre, autant en prévoir de nouvelles .
tout dépend du débit prévu, mais à 500m, il faudra de la monomode pour du gigabit .
l'autre liaison pouvant se contenter de multimode , mais il est préférable d'anticiper les besoins de croissance prévisibles et de passer en monomode si plus tard la liaison devait passer en 10G .