[Switch] Bande passante totale - Saturation ?

Guillaume -  
brupala Messages postés 112080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je vais aller au plus simple. J'effectue un monitoring des switches de mon usine. Voici le topo :

- Switches interconnectés en Uplink via des boitiers convertisseurs : RJ45 -> Fibre optique

- 5 Switches secondaires (B,C,D,E,F) reliés sur un seul switch central (A) qui lui-même est relié à mon routeur Cisco SDSL vers l'extérieur.

Lorsque j'effectue mon monitoring, je constate un grand traffic sur le switch central (ce qui est tout a fait normal). Le monitoring est effectué sur tout les ports du switch A.

Ce que j'aurais aimé savoir, c'est la capacité totale en [kbits] d'admission du switch. En effet, en calculant, 100Mbps équivaut +- à 12500 Kbits. Et sur mes données de monitoring, si j'aditionne le traffic en [kbits] qui transite sur tous les ports, j'atteinds cette valeur de 12500Kbits.

Est-ce que je fais fausse route ? Est-ce que chaque port est capable d'admettre un traffic approchant des 12500Kbits ?

En sachant que le port le plus affecté en traffic, est celui-qui va vers l'extérieur (routeur Cisco) et que sa valeur atteind +- 6000Kbits

Merci à vous tous !!!
A voir également:

2 réponses

remi

Chaque port possede un debit de 100Mbits puisque c'est un switch ;)

Bonne continuation.
0
brupala Messages postés 112080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
encore un qui confond allègrement les bits et les octets mauvais point quand on veut faire du réseau :-(
d'où sors tu que 100 Mbit/s=12500 kbit/S ?
100 Mbit/S= 100000 kbit/s pas plus ni moins
par contre, cela fait bien 12500 KO/S (kilo octets) .
aussi:
1 Byte==1Octet==8 bits
il faut faire attention à ce que l'on écrit pour bien se comprendre.
0
Moua

bah non en fait ...
toi qui donne des lecons de conversion, revise les tiennes ...

100 Mb/s = 102400 Kb/s
0
brupala Messages postés 112080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > Moua

et allez ....
encore un réfractaire ,
ça c'est 100 kibi
on remet ça ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 657327 mbps kbps octets giga mega c es quoi?#8
0