Probleme wifi sur pc portable

Fermé
jeremydebdx - 15 oct. 2008 à 14:52
 jeremydebdx - 26 oct. 2008 à 21:27
Bonjour,
voila mon probleme :
etant abonné a orange par la fibre optique (de marque sagem) et disposant de 3 ordinateurs (un fixe en ethernet, 2 portables en wifi), un des 2 portables se deconnecte très souvent, alors que l'autre marche très bien (aucune deco), c'est a dire qu'internet se deconnecte toutes les 5 minutes, et encore, je suis large...
msn se deco et emule n'a plus de sources. Internet met du temps a trouver le site ou un message a l'ecran se met : " IE ne peut pas afficher cette page web",

J'ai cherché un petit peu sur le net pour avoir des reponses, mais rien trouvé qui le "repare" :
j'ai mis a jour les pilotes,
regardé si la carte wifi se met en veille (tout est au maxi),
j'ai meme contacté ce matin orange au 3900 pour connaitre la raison, la conseillere m'a dit que si j'accepté, cela me couterais 49€ pour une assistance a distance, je n'ai donc pas accepté(c'est deja bien si cher ...)
Le truc bizzare c'est que les 2 ordinateurs qui sont en bas a droite de l'ecran sont tjrs allumé, comme si tout marché bien. Je n'y comprends rien
Merci d'avance,
A voir également:

3 réponses

jeremydebdx
15 oct. 2008 à 21:28
j'ai suivi le lien que tu m'a envoyé, sauf que la demarche a faire est :
" Dans le menu démarrer > Tous les programmes, il y a un dossier démarrage. Vous trouverez un raccourci vers l'exécutable de l'agent dans la plupart des cas. Il suffit alors de faire un clic droit dessus et "Supprimer le raccourci".
Ici c'est vide, aucun raccourci...

Ensuite, demarrer, executer, msconfig. Dans l'onglet services, après avoir coché la case, je ne trouve pas mon agent wifi, rien d'explicite en tout cas...

Et pour finir, car ce n'est pas tout ;-) ici :
démarrer > Exécuter > "services.msc
je devrais trouver la ligne "Configuration automatique sans fil" mais forcement, aucune trace de ceci...

Merci
0
jeremydebdx
20 oct. 2008 à 14:46
personne ne peut m'aider??? sa serait super cool car la je desespere...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
15 oct. 2008 à 15:24
bonjour,

Il se peut que tu ais un conflit d'agent WiFi. va sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7221 les conflits d agents wifi

Smart
-1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
20 oct. 2008 à 14:52
Va dans les outils d'administration > Service et vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon le mettre

Smart
-1
jeremydebdx
26 oct. 2008 à 21:27
bonsoir, comme dit precedemment lorsque je vais ds outils d'administration, services, aucune trace de "Configuration automatique sans fil" c'est meme pas ecrit...
au pire il y aurait connection reseaux, mais il est deja sur automatique,

Bonne soirée
0