Migration vers giga ethernet

Fermé
info-crazy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 5 mars 2009 à 18:13
info-crazy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 5 mars 2009 à 22:56
Bonjour,

je ss un stagiaire dans une ETS et j'aimerai bien proposé une solution pour le reseau local , cette solution est de mettre en place des equipements actifs/passifs qui supportent le giga ethernet.
l'ETS utilise comme switchs federateurs (il exist 2) Cisco Catalyst 4506 , et pour les switchs d'etage ( 5 etages) Catalyst 2950Cisco , entre etages il y a de la fibre optique ,entre posts et switch d'etage il y a des cables UTP.
je sais pas si infrastructure support la giga ethernet sachant que les ordinateurs sont equipé a des carte reseau gigabits.

merci d'avance

1 réponse

NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 29
5 mars 2009 à 18:40
Bonjour,

Les points à vérifier sont les suivants :
- Les 2 switch possèdent ils des ports Gigabits ? Si c'est le cas, il faut vérifier la vitesse du fond de panier, pour déterminer si ces switch peuvent supporter des flux réseaux Gigabits provenant de tous les PCs reliés.
- Pour du Gigabit , il est conseillé d'utiliser au minimum du câble catégorie 5e, mais du catégorie 6 est optimal. UTP c'est Unshielded Twisted Pair, donc non blindé et donc moins résistant aux interférences/parasites. Sinon y'a du STP comme Shielded, et donc blindé, mais....C'est plus cher.
0
info-crazy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
5 mars 2009 à 22:56
merci pour les conseils NoAlea ;)
0