Les discussions
Somme des minimums
Bonjour, je cherche une formule excel pour calculer la somme des valeurs minimales dans plusieurs séries. Je m'explique : J'ai 4 séries de chiff...
Suppression du doublon et son original
RésoluBonjour, je recherche une solution pour supprimer d'un fichier, le doublon et le 'doublé' (ou l'original). Merci de votre aide Configuration...
Mfc avec conditions
RésoluBonjour, J'ai une colonne avec des valeurs allant de 0 à un certain nombre (par exemple 100). Je souhaite faire une MFC sur les 10% les moins éle...
Répartir du texte d'une cellule vers plusieurs cellules
Bonjour, Pour mon travail j'ai besoin d'exploiter le texte d'une cellule,: celle-ci contient des noms, avec un retour à la ligne entre chaque nom; e...
Chercher des informations dans des onglets excels
Bonjour, J'aurai voulu savoir comment je pouvais faire pour dire au logiciel Excel 2 choses bien distinctes : - si tu vois dans l'onglet...
Mise en forme conditionnelle couleur
Bonjour, Est-il possible dans une mise en forme conditionnelle d'entrer plusieurs (au moins 5) valeurs pour que la cellule se colore : J'ai un tab...
Changement de tableau en fonction du choix dans une liste
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide (je suis certain que vous ferez votre possible !), Mon titre n'est pas très clair mais j'espère qu...
Déplacer des cellules de texte
Bonjour, j'ai un tableau excel (cellules généralement remplies avec du texte) avec environ 30 colonnes et je voudrais l'imprimer dans une seule page,...
Choisir entre 2 cellules
Bonjour, pouvez vous me donner une formules pour choisir entre deux cellules ?? exemple : en cellule A1 : Pierre en cellule A2 : francois et ...
Différencier sommes jours avant et après 55 ans
RésoluBonjour, j'ai créé un tableau récapitulant le nombre de jours de CET que les salariés épargnent par an et par période dans l'année (3 : avril juin e...
Tableur sur tablette samsung
Bonjour Existe-t-il un tableur d'installe d'origine sur une tablette samsung Merci pour vos reponses
Format de cellule
RésoluBonjour, Sur excel je dois afficher un identifiant de ce type : 02-05 Mais excel s'entête à changer le format de cellule pour le mettre en format...
Tri sans doublons de texte sur tableau
Bonjour à tous, Je maîtrise assez bien l'outil Excel, ainsi que les bases du VBA, mais là je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudr...
Graphique qui ne se met pas à jour
Bonjour, On a un graphique pour les états financiers dans Excel dans lequel on retrouve 12 colonnes (un pour chaque mois de l'année) et 4 lignes: ...
Décalage des marges d'une version à une autre d'excel
RésoluBonjour, j'ai un fichier Excel réalisé sous Excel 2010, Mais quand je l'ouvre avec une autre version ou dan un autre PC, les marges se décalent, com...
Associer 2 formules (recherchev et grande valeur)
RésoluBonjour, Je possède un tableau avec en colonne A des dates (du 1er au 30 du mois), en deuxième colonne des durées (variant entre 80 et 200 durées ...
Somme colonne pour chaque ensemble de doublons d'1 autre colonne
RésoluBonjour, Je cherche à faire une somme conditionnelle d'une colonne, pour chaque ensemble de valeurs identiques d'une autre colonne. Soit un tab...
Supprimer le dernier caractére d'une cellule pour une colonne
Bonjour, De dois faire une comparaison automatique entre deux colonnes censés contenir les même données. Mon problème est que ces deux colonnes...
Aide pour une fonction fonction si (excel)
J'ai besoin de vous pour créer une fonction SI. Voici ma requête : J'ai un tableau avec des factures fournisseurs sur l'année + un total Col...
Help me: base de données excel
RésoluBonjour, J'aurais besoin de vos conseils pour m'aider à résoudre une situation à mon avis très simple... J'ai dans le meme classeur excel (2003,...
Lien hypertexte
RésoluBonjour, Je voudrai si possible une formule qui me permettra d'insérer en lien hypertexte dans une colonne 200 photos et une dans une cellule. j'a...
Simplifier et automatiser decompte heures mensuel
Bonjour à toutes et tous, Je ne vais pas pleurer mais autant vous dire que je suis désespéré! Voici en quelques lignes mes questions et/ou besoins p...
Macro / mettre en couleur les cellules sous certaines conditions
Bonjour à tous et à toutes, Il y a quelques temps Gyrus m'avait donné une macro superbe. Pour mettre en évidence une série de chiffre si ils se su...
Correspondance de données entre feuille de classeur
bonjour, je suis sur un dossier info j ai une base de données en première feuille du classeur et je dois faire correspondre sur ma deuxième feuille d...
Excel sur ipad gratuit
Bonjour, safari se bloque quand j'essaie de téléchargé le logiciel gratuitement. Que dois je faire ?. Merci. Annie dhaud
Somme b si a identique
RésoluBonjour, J'ai dans la colonne A les noms qui se répètent avec chacun des valeurs différentes en B Comment sommer ces valeurs tenant compte des noms...
Imprimer une feuille recto verso sur excel
Bonjour, Comment imprimer une feuille recto verso sur excel c'est bizarre que sa soie aussi compliqué que sa ??? Merci de me répondre. Configurat...
Programme excel
Salut, J'ai ouvert un fichier sous excel contenant des nombre et des chaines de caractères et c'est le bordel !! Normalment tous les nombres doiven...
Probleme dans une formule de somme
bonjour a tous, je voudrais sommer les jours de retard d'un projet provenant de la feuille IED_Short. voici la formule utilisee dans les cellules:...
Exporter un module excel vers une feuille word
Bonjour, Je voudrais savoir si il était possible d'exporter un module vers un fichier une feuille word. Je peut bien copier-coller mais je n'ai...
Formule si avec plusieurs conditions
Bonjour, VOici mon problème : Je veux que D22 donne B4, si B22 est = à B3. Ensuite je veux que D22=C4 si B22 est= à C3 . Finalement je veux que...
Mise en forme des sous-totaux
Bonsoir, j'ai fait des sous totaux sur me bd et j'aimerai que ces derniers se mettent automatiquement en gras. Merci de m'apporter une réponse.
Zones d'impression
Bonjour, Je suis étudiant en alternance en contrôle de gestion. Je fais régulièrement des travaux sur Excel. Et je cherche à optimiser certains out...
Demande d'aide a la recherche
s'il vous plait je suis à la recherche d'une base de données historique des taux de changes entre toutes les devises existantes dans le monde (taux de...
Soustration avec signe négatif en résultat
Bonjour, comment formuler le résultat une soustraction d'heures et de minutes pour qu'il s'affiches en négatif. C'est pour calculer les heures d'a...
Documents excel impossible à ouvrir
Bonjour, J'ai un problème sur mes fichiers excel et word, j'ai dépanner un ami en lui remettant son windows 7. Et depuis impossible d'ouvrir ses f...
Formule excel si + somme
RésoluBonjour, J'aimerais créer un tableau Excel pour faire des comptes où je rentrerais dans une colonne toutes les dépenses, et dans la colonne adjace...
Convertir une cellule nombre en texte d'une fichier csv
Bonjour, SVP Je rencontre un problème lors de l'enregistrement d'un fichier Excel en csv. Une donnée nombre "695000000000000000" est transformée a...
Salut j'ai un problème sur excel aidez moi
Résoluslt les mecs comment sa vas? j'ai un pti soucis sur excel, je viens d'effectuer un calcul et je voudrais soumettre dans l'observation par exple si le ...
Créer une macro
Bonjour, j'aimerai que vous m'aidiez svp, (je suis novice) je dois créer une macro qui va m'aider à filtrer des données qui arrivent toutes les 3...
Trame/modèle modiable
Bonjour à tous, Je souhaiterais créer un fichier Excel avec des onglets basés sur un modèle défini. Je m'explique, avec un onglet que j'aurais cr...
Excel *chiffre nég.
RésoluBonjour, Comment mettre des cellules excel automatiquement en négatif. Je veux entrer le chiffre 1 au lieu de -1. Est-ce possible ? Configurat...
Comment faire une formule excel du type si...alors
Bonjour, j'ai besoin d'aide !!! J'ai besoin de faire sous excel 2010, une formule si...alors, je m'explique : J'ai fait un tableau de suivi commerc...
Macro excel : copier une ligne sous condition
Bonjour, Je souhaite réaliser une macro sur un document Excel mais je n'y connais pas grand chose. Voila ce que je voudrais faire: Sur la feuil...
Formule excel de type =si(estvide) à plusieurs colonnes
RésoluBonjour à tous, Je me retrouve face à un petit soucis. J'ai crée une colonne où j'aimerai qu'apparaissent les données référencées dans d'autres col...
Enregistrement sur une clé
Bonjour, J'ai enregistré un document Excel sur une clé. Malheureusement celui-ci a été enregistré xlsx impossible de l'ouvrir Excel ne le rec...
Copier-coller une colonne avec image
Bonjour à tous! Je cherche à copier-coller les colonne de mon tableur excel qui contiennent chacune une image. Quand je copie-colle dans un autr...
Depannage
Bonjour dans mes fichiers excel, j'ai vu les mots suivant =+$B$7 et je demande sur quel lettre ou chiffre de clavier on retrouve le dollard ici au mi...
Changement de langue en liste déroulant
Bonjour, Je dois réaliser 2 fiches techniques. Une fiche en langue FR en une fiche en langue US = Anglais. J'ai crée une cellule par fiche tec...