Recherche de formule...
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Rachel
-
19 sept. 2013 à 22:12
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 20 sept. 2013 à 15:17
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 20 sept. 2013 à 15:17
A voir également:
- Recherche de formule...
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10 réponses
blux
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19 sept. 2013 à 22:16
19 sept. 2013 à 22:16
Salut,
regarde du côté de la fonction 'recherche' ou 'recherchev', ça devrait te permettre de t'en sortir...
regarde du côté de la fonction 'recherche' ou 'recherchev', ça devrait te permettre de t'en sortir...
Raymond PENTIER
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20 sept. 2013 à 02:29
20 sept. 2013 à 02:29
Il y a également la fonction SOMMEPROD
L'as-tu déjà utilisée ?
L'as-tu déjà utilisée ?
Merci pour vos réponses mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas. Du moins je ne suis pas capable de les utiliser de la bonne façon pour résoudre mon problème. Merci quand même !
Mike-31
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20 sept. 2013 à 14:07
20 sept. 2013 à 14:07
Bonjour,
Par exemple tu as en colonne A à partir de A1 ta liste de tâche et par exemple à partir de C1 les tâches utilisées, en D1 colle cette formule que tu incrémente vers le bas
=SI(NB.SI(C:C;A1);"";A1)
Par exemple tu as en colonne A à partir de A1 ta liste de tâche et par exemple à partir de C1 les tâches utilisées, en D1 colle cette formule que tu incrémente vers le bas
=SI(NB.SI(C:C;A1);"";A1)
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Voici mon cas...
J'ai une liste dans la feuille "tâches" a1 à a4 :
R_Partir dossier/Visite de chantier
D_Traitement des factures
D_Commande papeterie
R_C_Liste de sans adresse
J'ai une autre feuille "hebdo" où les employés et leurs tâches respectives sont inscrites b4 à b19 :
R_Partir dossier/Visite de chantier
D_Commande papeterie
R_Partir dossier/Visite de chantier
R_C_Liste de sans adresse
(Les tâches peuvent se répéter mais elles ne sont pas toujours toutes utilisées)
Ce que je veux :
Dans la feuille "hebdo" sous la journée (b20) je veux qu'apparaîsse les tâches non utilisées (dans l'exemple : D_Traitement des factures apparaîtrait)
MERCI :-)
J'ai une liste dans la feuille "tâches" a1 à a4 :
R_Partir dossier/Visite de chantier
D_Traitement des factures
D_Commande papeterie
R_C_Liste de sans adresse
J'ai une autre feuille "hebdo" où les employés et leurs tâches respectives sont inscrites b4 à b19 :
R_Partir dossier/Visite de chantier
D_Commande papeterie
R_Partir dossier/Visite de chantier
R_C_Liste de sans adresse
(Les tâches peuvent se répéter mais elles ne sont pas toujours toutes utilisées)
Ce que je veux :
Dans la feuille "hebdo" sous la journée (b20) je veux qu'apparaîsse les tâches non utilisées (dans l'exemple : D_Traitement des factures apparaîtrait)
MERCI :-)
Mike-31
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20 sept. 2013 à 14:27
20 sept. 2013 à 14:27
Re,
tu peux créer un exemple de ton fichier et le joindre avec ce lien s'il te plait
https://www.cjoint.com/
tu peux créer un exemple de ton fichier et le joindre avec ce lien s'il te plait
https://www.cjoint.com/
Mike-31
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1 janvier 2025
5 110
20 sept. 2013 à 14:43
20 sept. 2013 à 14:43
Re,
Pas très clair pour moi, sur ton fichier tu as un onglet tâches avec une plage nommée tâches ce qui est très bien,
mais après tu as un onglet master avec tes listes de validation qu veux tu exactement que ces listes de validation ne proposent que les tâches qui ne sont pas utilisées ,
un exemple sur 4 propositions, ta liste de validation propose
R_Partir dossier/Visite de chantier
D_Traitement des factures
D_Commande papeterie
R_C_Liste de sans adresse
en colonne B dans une cellule tu as sélectionné D_Traitement des factures
dans les autres cellules veux tu que la liste de validation ne propose plus que
R_Partir dossier/Visite de chantier
D_Commande papeterie
R_C_Liste de sans adresse
c'est cela
Pas très clair pour moi, sur ton fichier tu as un onglet tâches avec une plage nommée tâches ce qui est très bien,
mais après tu as un onglet master avec tes listes de validation qu veux tu exactement que ces listes de validation ne proposent que les tâches qui ne sont pas utilisées ,
un exemple sur 4 propositions, ta liste de validation propose
R_Partir dossier/Visite de chantier
D_Traitement des factures
D_Commande papeterie
R_C_Liste de sans adresse
en colonne B dans une cellule tu as sélectionné D_Traitement des factures
dans les autres cellules veux tu que la liste de validation ne propose plus que
R_Partir dossier/Visite de chantier
D_Commande papeterie
R_C_Liste de sans adresse
c'est cela
non, pas exactement parce que je ne pourrai pas doubler mes tâches dans la même journée (ce n'est pas ce que je veux)
Je veux que l'on voit après le dernier nom sous la colonne de lundi toutes les tâches non utilisées dans la journée.
Tout ça pour que je puisse répartir ces jobs là si jamais une personne manquait de job!
j'espère que le tout est plus clair!
Je veux que l'on voit après le dernier nom sous la colonne de lundi toutes les tâches non utilisées dans la journée.
Tout ça pour que je puisse répartir ces jobs là si jamais une personne manquait de job!
j'espère que le tout est plus clair!
Mike-31
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5 110
20 sept. 2013 à 15:17
20 sept. 2013 à 15:17
Re,
je crois que c'est ce que je te proposais, dans la colonne B la liste de validation propose les tâches non affectées mais colonne C toutes les tâches sont de nouveau dans la liste tant qu'aucune tâche n'est affectée dans cette colonne etc ...
je crois que c'est ce que je te proposais, dans la colonne B la liste de validation propose les tâches non affectées mais colonne C toutes les tâches sont de nouveau dans la liste tant qu'aucune tâche n'est affectée dans cette colonne etc ...