Calculer des durées de location
tybria
Messages postés
2
Statut
Membre
-
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Avec seulement 2 donées d'entrée ( début et fin de location en 00/00/0000) je cherche à calculer les locations.
En sachant que je fais un détail par mois exemple:
début 23 avril fin 26 juin.
Qui cherche une formule qui me donnerait:
avril : 8 jours de location (je calcule la location par un ratio de jours au prix du mois entier)
mai : 1 (mois entier)
juin : 26 jours
Je suis surtout embêtée pour que excel comprenne lors des mois entiers de location, cad entre les date de fin et de début.
Merci pour vos réponses.
Avec seulement 2 donées d'entrée ( début et fin de location en 00/00/0000) je cherche à calculer les locations.
En sachant que je fais un détail par mois exemple:
début 23 avril fin 26 juin.
Qui cherche une formule qui me donnerait:
avril : 8 jours de location (je calcule la location par un ratio de jours au prix du mois entier)
mai : 1 (mois entier)
juin : 26 jours
Je suis surtout embêtée pour que excel comprenne lors des mois entiers de location, cad entre les date de fin et de début.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Rolland souhaite calculer le montant total des ventes de son magasin. le fichier contient, pour chaque produit, la quantité vendue et le prix unitaire. calculez le montant total des ventes.
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Comment calculer le total sur excel - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
3 réponses
Bonjour
tu as la fonction Excel
FIN.mois(date;nombrede mois)
si début en A1
=FIN.MOIS((A1);0)-A1+1
à mettre au format-nombre standard
et pour le mois suivant
depart en B1
=B1-(1+FIN.MOIS(B1;-1))
si on résonne en nuitées (arrivée l'après-midi, départ le matin)
Michel
tu as la fonction Excel
FIN.mois(date;nombrede mois)
si début en A1
=FIN.MOIS((A1);0)-A1+1
et pour le mois suivant
depart en B1
=B1-(1+FIN.MOIS(B1;-1))
si on résonne en nuitées (arrivée l'après-midi, départ le matin)
Michel
merci mais le calcul cours sur plusieurs mois voir plusieurs années. De plus, excel doit arrêter le calcul le mois de fin de location
Bonjour,
Dans ce petit exemple qui reste à tester les jours sont comptés comme le conseille michel_m avec Fin.Mois et les mois entiers avec Datedif.
https://www.cjoint.com/?3IuqDkPwoMH
Dans ce petit exemple qui reste à tester les jours sont comptés comme le conseille michel_m avec Fin.Mois et les mois entiers avec Datedif.
https://www.cjoint.com/?3IuqDkPwoMH