Excel 2010
pascale17487
Messages postés
48
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous
J'ai un tableau Excel (2010) avec différentes colonnes
Je souhaite créer un autre tableau :
Voici ma formule
=SI(ET(CN43N!L:L=Feuil1!C1;Resultat!A:A<>0);Resultat!C2;"")
La formule fonctionne mais qd je l'a recopie (verticale) j'ai des champs vierges entre mes informations qd ces dernières ne répondent pas à mes critères.
Comment faire pour ne pas avoir de trop entre les réponses à ma formule.
Merci de votre aide
Pascale
Si(et(Cellule L du tableau1 = Info; et si la colonne du tableau 1 est différent de 0; alors ramène moi l'information du tableau 1 colonne C; sinon rien)
J'ai un tableau Excel (2010) avec différentes colonnes
Je souhaite créer un autre tableau :
Voici ma formule
=SI(ET(CN43N!L:L=Feuil1!C1;Resultat!A:A<>0);Resultat!C2;"")
La formule fonctionne mais qd je l'a recopie (verticale) j'ai des champs vierges entre mes informations qd ces dernières ne répondent pas à mes critères.
Comment faire pour ne pas avoir de trop entre les réponses à ma formule.
Merci de votre aide
Pascale
Si(et(Cellule L du tableau1 = Info; et si la colonne du tableau 1 est différent de 0; alors ramène moi l'information du tableau 1 colonne C; sinon rien)
A voir également:
- Excel 2010
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Clé activation office 2010 gratuit - Télécharger - Sécurité
3 réponses
Bonjour
Une manip simple
Quand ton 2nd tableau est crée avec des lignes tu copies tout ce tableau et tu le colles sur une autre feuille en collage spécial valeurs uniquement.
Ensuite tu fais un filtre sur ce dernier tableau dans lequel tu décoches Vides
Tu auras un tableau compact sans lignes vides
Cdlmnt
Une manip simple
Quand ton 2nd tableau est crée avec des lignes tu copies tout ce tableau et tu le colles sur une autre feuille en collage spécial valeurs uniquement.
Ensuite tu fais un filtre sur ce dernier tableau dans lequel tu décoches Vides
Tu auras un tableau compact sans lignes vides
Cdlmnt
Je te remercie, mais en faite je souhaite que ce soit automatique qd mon tableau de base est modifié.
Ta manipulation fonctionne d'elle dans ce cas là
Merci
Ta manipulation fonctionne d'elle dans ce cas là
Merci
Non bien sur!
Pour quelque chose d'entièrement automatique il faut faire un programme en VBA ou des formules
Une possibilité avec formules en exemple :
https://www.cjoint.com/?0IvtIGq4Tb8
Cdlmnt
Pour quelque chose d'entièrement automatique il faut faire un programme en VBA ou des formules
Une possibilité avec formules en exemple :
https://www.cjoint.com/?0IvtIGq4Tb8
Cdlmnt
Bonsoir
une petite solution avec une colonne intermédiaire
exemple à adapter , à partir de votre formule et en commençant sur la ligne 2 pour un champ de 2 à 100
Pour des références en CN43N!L2:L100 et Feuil1!A2:A100
en colonne X:
en X2, la formule
=SI(ET(CN43N!L2=Feuil1!C2;Resultat!A2=0);MAX($X$1:X)+1;"")
et dans la colonne d'édition, Y pour l'exemple, en commençant sur ligne 2
MAX(X:X);"";INDEX(C2:C100;EQUIV(LIGNE()-1;$X$2:$X$100;0)))
crdlmnt
une petite solution avec une colonne intermédiaire
exemple à adapter , à partir de votre formule et en commençant sur la ligne 2 pour un champ de 2 à 100
Pour des références en CN43N!L2:L100 et Feuil1!A2:A100
en colonne X:
en X2, la formule
=SI(ET(CN43N!L2=Feuil1!C2;Resultat!A2=0);MAX($X$1:X)+1;"")
et dans la colonne d'édition, Y pour l'exemple, en commençant sur ligne 2
MAX(X:X);"";INDEX(C2:C100;EQUIV(LIGNE()-1;$X$2:$X$100;0)))
crdlmnt