À propos d'une macro

Fermé
Rashmut Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 3 nov. 2013 à 11:47
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 3 nov. 2013 à 15:00
Bonjour,

J'ai un rapport de plusieurs centaines de pages (plus de 900) à classer.
C'est un document texte qui a été mal informatisé, tous les paragraphes et les infos qu'ils contiennent sont entassés les uns à la suite des autres.
J'aimerais le remettre en forme rapidement, en isolant uniquement les infos recherchés.

Une chance que les passages qui m'intéressent sont systématiquement encadrés par des titres récurrents "1er#rapportlab...[blabla]...Références" puis "2nd#rapportlab...[blabla]...Références" (les blablas étant les passages qui m'intéressent)

Ce que je souhaiterais, c'est qu'on m'aide à réaliser une macro capable de couper le contenu entre "rapportlab" et "références" (du fichier A) et de les coller successivement dans la première colonne d'un tableau (dans un fichier B).

En espérant que ma difficulté soit une aisance pour d'autres, je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 236
3 nov. 2013 à 12:49
Bonjour,

On est bien d'accord qu'il s'agit d'un document excel (ce forum) et non pas word.
Si tu veux que qcq'un regarde tu devrais déposer un extrait (4-5 #rapportlab) de ton fichier (anonymisé) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric

0
Rashmut Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013
3 nov. 2013 à 13:34
Merci Eric pour ta réponse.
Il s'agit d'un document .txt
Puis-je faire un simple copier-coller pour le mettre sur excel?
(je ne suis pas du tout rodé en bureautique, alors je m'excuse d'avance si ma question est un grave blasphème)
0
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 236
Modifié par eriiic le 3/11/2013 à 15:01
Dépose un extrait de ton .txt
Avec bien l'en-tête, qcq rapports, ainsi que les dernières lignes, des fois qu'il y ait des particularités qui servent de repères.
Ca serait faisable sur excel, même si ça parait moins logique. Tu as beaucoup plus de programmeur sur excel que sur les autres applis.
Personnellement je n'aurais pas les moyens de me pencher dessus mais il y a du monde ici.

eric
0