Listes deéroulantes

Fermé
Homer_25 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 - 3 avril 2014 à 13:27
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 avril 2014 à 13:42
Bonjour,

Voilà, j'ai un souci.

Je veux faire avec excel une feuille de calcul pour les devis.
Je m'explique : si je mets dans les cellules de la colonne A une liste déroulante nommée Matériel, je veux que dans la cellule à côté dans la colonne B vienne une liste déroulante correspondant au matériel sélectionné dans la liste déroulante de la colonne A puis dans la colonne C une liste déroulante correspondant à la colonne B.

EXEMPLE :
Colonne A liste déroulante nommée matétiel : Table, Chaise, Canapé,...
Colonne B liste déroulante nommée Type : (table)en verre, massif, (canapé) 2 places, 3 Places,...
Colonne C liste déroulante nommée Prix : 130€, 250€, 3000€,...

J'espère être assez clair et que quelqu'un pourra m'aider.
Merci à vous
A voir également:

1 réponse

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
Modifié par Mike-31 le 3/04/2014 à 13:45
Bonjour,

Plusieurs fois traités, recherche sur le forum liste de validation en cascade, le principe est de nommer les listes de chaque élément "nom" de la première etc ...

ensuite pour appeler la deuxième liste de validation dépendant de la première, dans ton cas Matériel, activer la cellule B, puis données/Validation/sélectionner Liste et saisir la formule =INDIRECT(A2) A2 est la cellule supposée de la première liste de validation

idem pour C =INDIRECT(B2) B2 si le deuxième liste est en B2

Essaye de le faire seul, mais si tu rencontres des problèmes, je te ferais un petit montage

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0