Automatiser des données Excel dans un tableau Word/publipostage

Fermé
Naririne Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022 - 28 mars 2014 à 10:23
Naririne Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022 - 2 avril 2014 à 17:18
Bonjour à tous !

Je voudrais automatiser un fichier Word à partir de données Excel. Je ne maitrise pas parfaitement le publipostage, c'est pour cela que je sollicite votre précieuse aide !

Fichier Word : https://www.cjoint.com/?DCCkveq7XAx
Fichier Excel : https://www.cjoint.com/?DCCkvLWRoLp

Je voudrais ne faire qu'un seul fichier Word pour différents pays avec des espaces reprenant des données d'un tableau du fichier Excel qui utilise plein de formules et renvoie à diverses sources.

Donc, le but c'est qu'à la fin, en un seul clic, je dois arriver à avoir le même tableau dans Word pour les différents pays.

Je pensais que la première étape était de changer la forme du tableau dans Excel ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Benoit A. Messages postés 454 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 515
2 avril 2014 à 15:20
Quelle est ta version d'office ?
0
Naririne Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022 12
2 avril 2014 à 17:08
Bonjour.

Merci pour la réponse.

Je travaille sur du 2010.
0
Naririne Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022 12
2 avril 2014 à 17:18
Merci.

Je pense que je maitrise déjà cette partie du publipostage et de la fusion, mais comme tu peux le remarquer dans mon fichier Excel, ça semble plus compliqué que d'avoir uniquement de simples entêtes de colonne. Dans l'exemple sur le site de Microsoft, la lecture des entêtes de colonne est simple mais dans mon fichier c'est une lecture croisée : Pays, année, sexe, etc.

Après, je pense que le publipostage ne pourra pas vraiment m'aider dans ce que je veux faire. Je voulais éviter les copier-coller avec liaison, mais bon, je crois que c'est inévitable.

Merci quand même !
0