Faire clignoter des cellules sur excel

Fermé
siklo57 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 28 mars 2014 à 11:10
siklo57 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 3 avril 2014 à 11:35
Bonjour à tous ,

Je souhaite faire clignoter des cellules sur excel .

J'ai un tableau avec n interventions sur une machine , ces interventions ont une périodicité a respecté . Sur mon fichier excel , j'ai une colonne avec la date de la dernière intervention et une autre avec la date de la prochaine intervention,j'ai crée une nouvelle colonne que j'ai nommé alertes ou j'ai mis 3 couleurs (Rouge ,orange et vert ) ,dans cette colonne j'ai mis seulement une mise en forme conditionnel qui permet à la cellule de changer de couleur quand la date de la prochaine intervention est proche (en vert + J-7 , orange entre j-7 et la date d'intervention et rouge quand la date est arrivé ou dépassé ) .

Mon problème est que je souhaite faire mieux , au lieu que ces cellules ou il y a les couleurs change seulement de couleur , je souhaite que quand elle passe à l'orange et au rouge commence à clignoter.

J'espère que j'étais clair dans mes explications .S'il le faut vous me dite et je vous joint le fichier excel que j'ai crée .
Je vous remercie d'avance de vos réponses

7 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
28 mars 2014 à 13:45
J'ai mis:

Mettre dans un module:

pourquoi l'avoir mis dans ThisWorkBook ?

Allez dans Insertion- Module et collez le code. Supprimez celui dans ThisWorkBook . Cela doit fonctionner.
1