Probléme de formule

Fermé
Majoie - 2 avril 2014 à 17:20
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 3 avril 2014 à 12:30
Bonjour,
J'ai un pb, je travail sur un tableau excel et je suis bloqué depuis un bon bout
par une formule. J'ai quatre types de marchandises: occasions, caterpillar, olympian et divers.
Pour chaque groupe on retrouve une legende: A=ventes fermes, B=ventes prospect, C= stock.
Dans un petit tableau appelé tableau récap, je voudrais ressortir pour chaque type le nombre des A, B, et C. Je n'ai aucune idée sur la formule à utiliser.
Aider moi mon emploi en dépend.
Uregnt.



4 réponses

Benoit A. Messages postés 454 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 515
2 avril 2014 à 17:24
=NB.SI(A1:A100;ET(typedemarchandise="Occasion";Legende="A"))

Puis

=NB.SI(A1:A100;ET(typedemarchandise="Occasion";Legende="B"))

etc.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
2 avril 2014 à 18:41
Bonsoir
difficile de vous répondre correctement sans savoir comment sont organisées vois données.
En ligne ? en colonne?
ect
si vous pouvez ne dire plus
0
Mon fichier comprend deux tableaux à savoir:
- Le tableau principal
- Le tableau récapitulatif
* Le tableau principal a des colonnes qui contiennent:
. Les marques( Occasions, CAT, Olympian, Divers) elle sont à chaque fois séparées les unes des autres par une ligne vide.
. N° de commande
. Désignation
. configuration
. Prix de revients(montants)
. Option( A, B, C) cette colonne est expliquée par le petit tableau legende comme suit: A= ventes fermes, B= ventes prospect, C= stock. A chaque fois chaque marque comprend toutes ces lettres ou l'une d'elle ou deux.
* Le tableau récapitulatif comprend des colonnes:
. Les marques(Occasions, CAT, Olympian, Divers)
. Les montants total stock(c'est à dire les revients de tout les C par marque)
. Les ventes fermes( les A par marque)
. Les ventes prospect( les B par marque)
. Le stock( les C par marque)
Mes problémes sont les suivants:
- Je veux avoir les montants( revients) des C par marque,
- Ressortir les A, B, C. Ceux-ci sont biensûre en quantités
Exemple: prenons la marque Occasions: S'il y a 1 B Occasions je veux avoir au niveau de la colonne "ventes prospect", sur la ligne OCCASIONS, 1, s'il y a 26 C Olympian, je veux avoir dans la colonne "stock' sur la ligne Olympian, 26.
Merci d'avance.
0
Benoit A. Messages postés 454 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 515
3 avril 2014 à 10:04
Essaye ce que j'ai marqué plus haut !
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
3 avril 2014 à 10:08
Bonjour
un modèle serait plus simple à analyser, même avec des données bidon.
parce que le temps de comprendre ce que peut être un modèle avec des titres en colonnes séparés à chaque fois par une ligne vide (?)... et tout ça sans même avoir les références de colonnes, ça pourrait être long!

Vous pouvez déposer un modèle sur
https://www.cjoint.com/
et revenir ici coller le lien donné par le site

A vous lire donc...?

0
J'ai créer le fichier comme tu me l'a demander mais je n'arrive pas le copier pour que tu puisse lire. Que faire?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
3 avril 2014 à 12:30
Re
le copier, pourquoi?
Va sur le site
tu as une ligne "Choisir un fichier"
sélectionne le
descend en bas de la page
clique sur créer le lien
le lien va se créer en haut, copie le et reviens le coller là

A+
0