Associer à une cellule une valeur issue d'une matrice

Résolu
RominouWax Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RominouWax Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement en stage et je dois réaliser un modèle de gestion de risques à l'aide d'Excel. J'ai déjà réalisé le modèle mais je voudrais l'automatiser un peu afin qu'il soit plus simple d'utilisation pour mes collègues.

Le problème est le suivant :

J'ai une matrice des risques mesurant le risque en fonction de sa probabilité et de sa gravité. Après avoir rentrer la gravité et la probabilité à l'aide d'un menu déroulant (dans deux cellules distinctes), j'aimerais que dans la troisième cellule nommée "level",indiqué le niveau du risque automatiquement en fonction de la gravité et de la probabilité indiqué auparavant par l'utilisateur grâce à la matrice (Elle devra indiquer soit Acceptable,Review ou Unacceptable).

comment dois-je faire ?

Je tiens à vous remercier par avance et vous souhaite bon courage.

Cordialement,

Romain

3 réponses

Benoit A. Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   515

Essaye ça dans ta première cellule.

=SI(ET(Gravité=3;Probabilité=2);"Acceptable";SI(ET(Gravité=56;Probabilité=28);"REVIEW";SI(ET(Gravité=388;Probabilité=288);"Unacceptable";"")
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
si vous pouvez mettre le modèle à disposition sur
thhp://cjoint.com
et revenir ici coller le lien donné par le site, ,on y verra plus clair pour vous aidez
si besoin de confidentialité , modifier les entêtes de vos risques !

a vous lire
1
RominouWax Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses, j'ai réussi avec votre aide à résoudre mon problème.
Merci encore pour l'efficacité !

Cordialement,

Romain
1