Impossible d'ouvrir mes fichiers Excel

Fermé
FRANSIS333 - 23 févr. 2015 à 23:04
 FRANSIS333 - 24 févr. 2015 à 16:57
Bonjour.
En parfaite connaissance de ce qui allait se passer, j'ai actualisé mon PC. Cette opération ne supprime pas mes fichiers perso. mais désinstalle certains logiciels.
J'ai donc réinstallé Office (Word, Excel...)sans difficulté.
Mon gros souci vient de mes fichiers Excel et Word non impactés par l'actualisation qui ne veulent plus s'ouvrir! Lorsque je clique sur l'icône de ces fichiers, une fenêtre me signale :"vous essayez d'utiliser Office mais Office n'est pas présent sur votre ordinateur". Pourtant Office est bien installé avec sa clé d'enregistrement et se trouve bien dans Program files. Si j'essaie de créer un nouveau document Excel ou Word à partir du logiciel réinstallé, tout se passe très bien.
L'icône de mes anciens fichiers Word et Excel ont pris la forme d'un cadre rouge.
Même si je fais : ouvrir avec ...rien ne se passe.
Que faut-il faire ?
Merci pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Ouvre Excel et après tu fais "Ouvrir fichier", tu as essayé??? :p
0
Bonjour. Oui j'avais bien ouvert Excel et Word mais rien n'y fait. Par contre, lorsque je crée des fichiers EXCEL ou WORD à partir d'Office réinstallé, tout se passe sans incident et ils s'ouvrent bien ensuite sous Office.
0