Champs vide dans TCD mais pas dans données source

Fermé
Nadou - 25 févr. 2015 à 11:36
DjiDji59430 Messages postés 4170 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 - 25 févr. 2015 à 12:11
Bonjour à tous,

Je suis face aujourd'hui à un mystère que je ne comprends pas! Je précise que je travaille sous Excel 2010.
J'ai un tableau dans lequel chacune de mes cellules contient une donnée.
Lorsque je crée un TCD sous forme tabulaire avec ce tableau (et aucune autre ligne ou colonne) je me retrouve avec des cellules vides dans mon champ "date".
Comme je souhaite grouper toutes ces dates par années, cela m'embête beaucoup puisque je ne peux pas accéder à l'option "grouper les champs".

Sauriez-vous pourquoi Excel m'a créer des cellules vides alors que les données de départ ne l'étaient pas? Et si oui comment je peux remédier à ce problème?

Merci d'avance pour votre aide.

Nadège

1 réponse

DjiDji59430 Messages postés 4170 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 682
25 févr. 2015 à 12:11
Bonjour,

Comme toujours, essayer de joindre un fichier-test exhaustif (ou le fichier si ce n'est pas confidentiel) avec, inclus, le résultat à atteindre et les commentaires.

Ce que j'ai ==>ce que je voudrais.

Cela aide beaucoup à la compréhension de la question.

Aller sur https://www.cjoint.com/ par exemple pour uploader le fichier et redonner ici le lien obtenu.

Ainsi, la personne qui désire intervenir n'est pas obligée de recréer le fichier !

Cdlmt
0