Afficher ligne pointillée
Fermédela1956 Messages postés 599 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 - 12 nov. 2022 à 16:07
- Afficher ligne pointillée
- Aller à la ligne excel - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Gps hors ligne - Guide
12 réponses
7 nov. 2022 à 18:29
Bonjour,
De mémoire, dans les "nouvelles" versions d'Excel, ces limites de mise en page n'apparaissent qu'après aperçu d'impression (et marche arrière), lequel aperçu s'obtient non plus isolément comme par le passé mais en simulant l'impression.
Si par contre il y a des sauts de page et qu'on veut les voir, il faut le cocher dans les options (Options avancées, affichage de la feuille de calcul).
7 nov. 2022 à 18:51
merci,
quand je vais sur Affichage et que je clique sur Avec sauts de page et ensuite je clique sur Normal, je peux voir les pointillées
mais comment enlever la dernière page qui est vierge et ne sers absolument à rien
7 nov. 2022 à 19:00
Si une page excédentaire apparaît, c'est parce qu'un des éléments de mise en page (marges, pied de page, taille papier, hauteur cellule ne serait-ce que du fait d'une police..., éventuellement un élément de bordure) y conduit ou bien que l'on n'a pas fait attention à y laisser une ligne non vide difficile à percevoir (bordure ou caractère dans une cellule qui devrait être vide...).
Dans ce dernier cas, il suffit généralement de sélectionner quelques dizaines de lignes en bas et de les supprimer.
Selon le type de mise en page, il peut d'ailleurs s'agir d'un élément surnuméraire en bas ou à droite et qui sera donc d'autant moins visible.
7 nov. 2022 à 19:04
le moyen que je pensais pour voir les pointillées ne fonctionne pas, je l'ai essayé sur un autre document et ça ne fonctionne pas
7 nov. 2022 à 19:07
Celui que j'ai évoqué fonctionne (en tout cas chez moi, Excel 2019 qui ne change pas grand-chose à la question) et, de toute façon, l'aperçu avant impression montre clairement entre quelles lignes (en tout cas si elles ne sont pas vierges) le saut est placé.
7 nov. 2022 à 19:29
je dois passer par mon imprimante pour avoir un aperçu avant impression, je ne le vois nulle part par Excel,
quand je clique sur Fichier, les options que je vois sont
Information
Nouveau
Ouvrir
Enregister
Enregistrer sous
Imprimer
Partager
Exporter
Publier
Fermer
Compte
Options
quand je clique sur imprimer, il n'y a pas d'aperçu avant impression
7 nov. 2022 à 20:26
C'est pourtant au même endroit sous Excel 2016 et 2019:
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/impression-et-aper%C3%A7u-avant-impression-1c15515c-98b5-4421-baa9-68b7a870398a
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question7 nov. 2022 à 20:49
ok, c'est ça l'aperçu!!!!!!! et quand je retourne sur le fichier en cliquant sur la flèche, je devrais voir les pointillées, mais non y a rien
7 nov. 2022 à 21:38
je viens de trouver!!!!!!!
il faut aller dans Affichage et décocher Quadrilatère
8 nov. 2022 à 07:50
Tant mieux donc.
Moi je n'y ai pas quadrilatère mais quadrillage (et qui en ce qui me concerne doit être coché si je veux voir les lignes, mais sans autre incidence).
8 nov. 2022 à 16:36
c'est quadrillage
8 nov. 2022 à 21:06
ça ne fonctionne pas, j'ai relu tes directives, la case dans option avancé, la case afficher les sauts de page est bien coché mais je ne les vois pas, pourtant j'ai fait ce que ça dit https://support.microsoft.com/fr-fr/office/ins%C3%A9rer-d%C3%A9placer-ou-supprimer-des-sauts-de-page-dans-une-feuille-de-calcul-ad3dc726-beec-4a4c-861f-ed640612bdc2
9 nov. 2022 à 11:02
Bonjour Dela1956
Essayer en recommençant au début en annulant la zone d'impression
Zone d'impression
Annuler zone d'impression
Sélectionner la zone à imprimer
Zone d'impression définir
Cela change-t-il votre problème ?
9 nov. 2022 à 14:56
merci PHILOU10120
j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas plus
9 nov. 2022 à 19:12
Bonjour
Sur les lignes vides en bas de votre document mettre des chiffres de 1 à 9 par exemple
Puis allez voir la mise en page et regardez ou est la fin de page
Puis retournez sur le document et supprimer les lignes présentes sur la page en trop et effacer
les chiffres que vous avez ajoutés
9 nov. 2022 à 19:55
c'est ce que je fais, mais j'aurais aimé voir les pointillées
12 nov. 2022 à 15:10
Bonjour dela1956
Sur une feuille vierge cliquer dans une cellule H50 par exemple
Insérer un saut de page
Supprimer saut de page
Les lignes pointillées apparaissent
12 nov. 2022 à 16:07
ça fonctionne, j'ai essayé sur une page vierge comme vous dites, mais sur mes pages déjà existantes?