VBA Dupliquer ligne si condition + suppression déplacement

Fermé
ChristelleMaug Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023 - 18 oct. 2022 à 10:42
via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 7 nov. 2022 à 13:02

Bonjour,

Je débute dans les macros VBA, je n'arrive pas à trouver le code permettant de faire la manipulation souhaité.

J'ai une base de données ("data_A") avec un nombre de ligne non déterminé (peut augmenter ou diminuer)

Dans cette base de donnée, on retrouve dans la colonne D des caractères où celui-ci font doivent faire 10 caractères ou 11 (si le premier caractère est un chiffre)

Quelques cellules sont supérieurs à 10 ou 11 caractères.

Mon objectif est d'insérer une ligne en dessous de chaque ligne où la colonne D contient plus de 10 ou 11 caractères

Y recopier les colonnes A,B,C, E,F,G et H  et insérer les caractères supérieur à 10 ou 11 dans la nouvelle ligne et supprimer tous les caractères supérieur à 10 ou 11 de la ligne d'origine

Exemple grossier (fait à la mano):

En haut, un exemple du tableau que j'ai actuellement et en bas, ce que j'aimerais avoir avec une macro.

A savoir que la colonne D peut avoir jusqu'à 140 caractères, donc l'ajout de 14 lignes d'affilé avec le même principe.

Avez-vous une idée de comment m'y prendre ?

En vous remerciant par avance,


Windows / Firefox 91.0

A voir également:

11 réponses

via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 729
18 oct. 2022 à 11:29

Bonjour Christelle

Un exemple à adapter :

https://www.cjoint.com/c/LJsjCBEOKTK

Cdlmnt

Via


0
ChristelleMaug Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023
18 oct. 2022 à 13:30

Merci pour ce retour super rapide !

J'ai retranscris selon mon besoin.