Répartition équitable de données dans un nb de feuilles "x"
Fermévia55 Messages postés 14498 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 11 nov. 2022 à 13:24
- Répartition équitable de données dans un nb de feuilles "x"
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Effacer les données de navigation - Guide
- Dans ce fichier, réalisez le graphique xy (nuage de points ou dispersion), avec les x en abscisse. dans le graphique, les points dessinent un nombre. lequel ? - Forum Bureautique
- Feuille de score belote excel - Forum Excel
5 réponses
22 oct. 2022 à 13:43
Bonjour
Pour la répartition des dossiers en fonction des tâches, possible par formule;, ex : https://www.cjoint.com/c/LJwlPTBsg5K
En ce qui concerne la création d'autant de feuilles que de collaborateurs il faut passer pas une macro
Cdlmnt
Via
27 oct. 2022 à 09:37
Bonjour et tout d'abord mille merci @via55 StatutMembre pour votre réponse !!! Et mes excuses pour ce retour tardif mais les urgences remplacent d'autres urgences... bref...
J'ai enfin pu tester la solution proposée mais malheureusement sans succès car cela me génère plus de listes que de collaborateurs (ex. aujourd'hui j'ai 15 collaborateurs mais les calculs me retournent 456 listes !!!) Dans le fichier joint en soluce je constate la même chose : 12 collaborateurs pour 14 listes...
Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème ???
27 oct. 2022 à 13:35
Bonjour
Je ne comprends pas comment tu trouves 456 ?
Le nombre de collaborateur n'est pas trouvé par formule mais inscrit en dur dans la cellule H1
J'ai ensuite pris un nombre arbitraire de 64 dossiers répartis entres 3 tâches A, B et C
Les formules donnent 14 dossiers A, 26 B et 24 C
La colonne D répartit les dossiers entre les collaborateurs (les 2 premiers en ont 6,2 de chaque tâche les autres 5 2 des taches B et C 1 tâche A)
Cdlmt
Via
11 nov. 2022 à 10:52
@via55 StatutMembre Je suis perdue : dans la colonne D les chiffres vont de 1 à 14... Je m'attendais à ce qu'ils aillent de 1 à 12 (puisque dans cet exemple il y a 12 collaborateurs)
Est-ce que je suis à côté de la plaque ???
Avec tous mes remerciements pour votre soutien ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question11 nov. 2022 à 13:24
Bonjours
Au temps pour moi ! Je ne m'en était pas aprçu
Voilà le fichier rectifié
https://www.cjoint.com/c/LKlmxW4cnmx
Cdlmnt
Via