Classeur excel cadenassé à l'ouverture

Fermé
Phkc Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 - 22 janv. 2023 à 12:10
Phkc Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 - 23 janv. 2023 à 12:04

Bonjour,

Temps 1 - Durant un travail sur Excel (Microsoft 365), en verrouillant des cellules, et en déverrouillant d'autres - "sans indiquer un mot de passe" -, je ne pouvais plus intervenir sur la feuille active - toutes les cellules - ont été verrouillées. 

Temps 2 -  J'ai essayé d'enlever les protections, mais rien n'y fait, tout reste cadenassé

Temps 3 -  J'ouvre un nouveau classeur, et donc, une nouvelle feuille de calcul. Surprise ! Classeur et feuille sont cadenassés, alors que je n'ai entré aucune donnée...!

Temps 4 - De guerre lasse ! Je désinstalle Microsoft 365, et je le réinstalle. Même constat ! Même punition ! A l'ouverture d'un nouveau classeur, et donc d'une nouvelle feuille de calcul, les 2 sont cadenassés, et toutes les cellules sont bien entendu bloquées.

Je précise que j'ai Onedrive, et que je travaille sur 2 notebook (windows 11) et 1 pc de bureau (windows 10). Sur les 3 ordinateurs, je retrouve le même problème, sur le même classeur qui me fait défaut, mais aussi, à l'ouverture d'un nouveau classeur.

Le problème est survenu sur le pc de bureau.

Que faut-il faire ?

Remerciements anticipés

Cordialement

A voir également:

4 réponses

The_boss_68 Messages postés 929 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 178
Modifié le 22 janv. 2023 à 14:54

Bonjour,

Qu’appelles-tu cadenassé 

Es-ce un fichier avec mot de passe? etc: etc:

Es-ce un fichier avec un cadenas représenté sur son icône? etc: etc:

Slts

0
Phkc Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023
22 janv. 2023 à 21:17

La réponse est oui, à toutes les questions

merci

0
The_boss_68 Messages postés 929 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 178
23 janv. 2023 à 11:27

Bonjour, 

Pour le cadenas sur l'icone 

Vous faites un clique droit sur le fichier /propriété /sécurité /modifier les autorisations/et vous partager avec tout le monde et normalement le cadenas va disparaître.

Slts

0
Phkc Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023
23 janv. 2023 à 12:04

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Votre procédure est sans effet :

- D'une part, sur le fichier en cause

- D'autre part, sur l'ouverture d'un nouveau fichier

Rien d'étonnant, puisque, en appliquant votre procédure sur l'icône d'Excel située dans la barre des tâches, votre procédure est reste stérile. En effet, après l'ouverture d'un nouveau classeur, sur sa barre d'outils, je vois :

1 icône du classeur, portant l'image d'un cadenas

1 icône de feuille active, portant aussi, l'image d'un cadenas

En bref, mon problème reste entier.

En attendant d'autres solutions

Civilités

0