Gestion Podium_Exaequo Formules à revoir

PYGOS69 Messages postés 452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PYGOS69 Messages postés 452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je rencontre 2 problèmes sur un projet Podium, avec les exaequos.

Les formules ne donnent pas le résultat escompté .

1- sur le rang

2- sur le podium (3ème, quand il y a 3 exaequos)

Merci pour votre aide !

https://www.cjoint.com/c/MAFl0vy7YjE

Windows / Firefox 91.0

A voir également:

5 réponses

M-12 Messages postés 1332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

Bonjour,

Formule pour 3ème exaequo

=SI(NB.SI(Résultat_Janvier_J;G31)+NB.SI(Résultat_Janvier_J;G32)>6;"Personne";SI(NB.SI(Résultat_Janvier_J;G32)>3;0;SI(NB.SI(Résultat_Janvier_J;G33)<LIGNES($1:3);"";INDEX(Equipe_Janvier_J;LIGNES($1:3)+NB.SI(Résultat_Janvier_J;G32)+SI(NB.SI(Résultat_Janvier_J;G32)>6;0;NB.SI(Résultat_Janvier_J;G32))))))
1
PYGOS69 Messages postés 452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour M- 12,

Merci ! mais avec 3 exæquos, cela fonctionne mais quand il n'y en a que 2 sur la 3ème marche,

un 3ème s'affiche à tort !

Cdlt

0
Willzac Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour, 

Si vous avez une version récente d'Excel, vous pouvez utiliser cette formule : 

=RECHERCHEX(GRANDE.VALEUR(Résultat_Janvier_J;9);Résultat_Janvier_J;Equipe_Janvier_J;"";0;-1)

Cordialement

Willzac

1
PYGOS69 Messages postés 452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour Willzac,

A ce jour EXCEL 2010, mais il est prévu bientôt la version EXCEL2016... Merci !

J'ai le problème sur la dernière position du podium, en limitant à 3 par marche ! Le reste fonctionne ....

Je pense que je me suis emmêlé les doigts dans la syntaxe...

Cordialement,

1
Willzac Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Rebonjour, 

Pour une version 2010, voici ce qu'il vous faut : 

=RECHERCHE(GRANDE.VALEUR(Résultat_Janvier_J;9);Résultat_Janvier_J;Equipe_Janvier_J)

Bonne continuation ! 

Cordialement

Willzac

1

.../

Merci, cela fonctionne si vous avez 3 exæquo sur les 3 marches mais si 1 par marche ou tout autre configuration cela ne marche plus...

Exemple :

Perso1 = 106.67% = 1ère marche Ok !

Perso2 = 102,00 % = 2ème marche Ok !

Perso3 = 89,00 % = 3ème marche Ok !

Perso4= 50,00% non podium car 4 ème Ok !

Perso5 à Perso15 = 0,00% donc non podium Ok !

Perso16 = 0,00% = 3ème marche exaequo avec Perso3 Non Ok ! ??

Résultat, il s'affiche perso16 qui à 0,00% sur la 3ème marche et qui se trouve dernier, donc normalement, pas sur le podium....

Cordialement,

1

Ah, on verra ca demain ! 

Bonne soirée

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Merci pour la recherche.......Je souhaite que la formule sur la 3ème marche du podium, pour le 3ème exæquo puisse être modifié.

Bonne journée !

0