Je bloque sur une formule excel

David -  
Raymond PENTIER Messages postés 58962 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 26 janv. 2023 à 15:27

Bonjour,

Je fais actuellement un Document Unique.

J'ai 3 cellules   C1 Nouvelle date de mise à jour 

C2 Ancienne mise à jour 

C3 

Je cherche une formule qui me permet de faire descendre automatiquement la nouvelle date, en ancienne date à chaque nouvelle saisie de mise à jours. 

Windows / Edge 109.0.1518.61

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58962 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 328

Bonjour.

Où et comment se fait cette saisie de mise à jour ?

Es-tu habitué à faire des macros en VBA ?

1
David

Sur Excel, manuellement

À chaque nouvelle modification du D.U 

Je souhaiterai 

Exemple C1 23/01/23

C2 12/11/22

C3 

Apres la mise a jour    
               C1 26/01/23

C2 23/01/23

C3  12/11/22

Je ne sais pas ce qu’est les macros en VBA

Mais si ça peut résoudre mon problème j’apprendrai 

0
Raymond PENTIER Messages postés 58962 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 328

Bonjour David.

Et pourquoi ne pas tout simplement faire un clic-droit dans D1 et faire Insérer / Décaler les cellules vers le bas et saisir la nouvelle date ?

1
votre psychiatre Messages postés 1472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

si tu cherches une solution assez simple

tu créés une seconde feuille avec un tri automatique par ordre de date

du genre

=SORT("Feuille1!A1:Z999");7;TRUE)

que tu mets dans la colonne A1 de ta seconde feuille

sort = tri ordre croissant

remplacer feuille1 par le nom de ta feuille d'origine

A1 première case en haut à gauche de tes informations

Z999 dernière case de tes information (si pas de limite mettre juste la lettre de la colonne sans numéro de ligne)

7 est la colonne de tri dans mon cas G (puisque G est la septieme lettre de l'alaphabet)

True pour mettre dans un ordre et False pour mettre dans l'autre

je crois que c'est bon

0
brucine Messages postés 20647 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 239

Bonjour,

Pourquoi pas, mais il faut préciser que les instructions correspondantes pour Excel en version française sont TRIER, VRAI et FAUX et qu'elles ne sont disponibles que dans Excel 2021/365.

2
votre psychiatre Messages postés 1472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252 > brucine Messages postés 20647 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai trop l'habitude de google sheet

-1