Je bloque sur une formule excel

Fermé
David - 25 janv. 2023 à 23:42
Raymond PENTIER Messages postés 58630 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2024 - 26 janv. 2023 à 15:27

Bonjour,

Je fais actuellement un Document Unique.

J'ai 3 cellules   C1 Nouvelle date de mise à jour 

                         C2 Ancienne mise à jour 

                         C3 

Je cherche une formule qui me permet de faire descendre automatiquement la nouvelle date, en ancienne date à chaque nouvelle saisie de mise à jours. 


Windows / Edge 109.0.1518.61

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58630 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2024 17 189
26 janv. 2023 à 00:55

Bonjour.

Où et comment se fait cette saisie de mise à jour ?

Es-tu habitué à faire des macros en VBA ?


1

Sur Excel, manuellement

À chaque nouvelle modification du D.U 

Je souhaiterai 

Exemple C1 23/01/23

               C2 12/11/22

               C3 

Apres la mise a jour    
               C1 26/01/23

               C2 23/01/23

               C3  12/11/22

Je ne sais pas ce qu’est les macros en VBA

Mais si ça peut résoudre mon problème j’apprendrai 

0
Raymond PENTIER Messages postés 58630 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2024 17 189
26 janv. 2023 à 15:27

Bonjour David.

Et pourquoi ne pas tout simplement faire un clic-droit dans D1 et faire Insérer / Décaler les cellules vers le bas et saisir la nouvelle date ?


1
votre psychiatre Messages postés 1471 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 252
26 janv. 2023 à 08:10

si tu cherches une solution assez simple

tu créés une seconde feuille avec un tri automatique par ordre de date

du genre

=SORT("Feuille1!A1:Z999");7;TRUE)

que tu mets dans la colonne A1 de ta seconde feuille

sort = tri ordre croissant

remplacer feuille1 par le nom de ta feuille d'origine

A1 première case en haut à gauche de tes informations

Z999 dernière case de tes information (si pas de limite mettre juste la lettre de la colonne sans numéro de ligne)

7 est la colonne de tri dans mon cas G (puisque G est la septieme lettre de l'alaphabet)

True pour mettre dans un ordre et False pour mettre dans l'autre

je crois que c'est bon


0
brucine Messages postés 16533 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 2 319
26 janv. 2023 à 08:25

Bonjour,

Pourquoi pas, mais il faut préciser que les instructions correspondantes pour Excel en version française sont TRIER, VRAI et FAUX et qu'elles ne sont disponibles que dans Excel 2021/365.

2
votre psychiatre Messages postés 1471 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 252 > brucine Messages postés 16533 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024
26 janv. 2023 à 08:29

j'ai trop l'habitude de google sheet

-1