Revenir première colonne ligne inferieure automatiquement
Ferméeriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 21 janv. 2023 à 19:47
- Revenir première colonne ligne inferieure automatiquement
- Revenir à la ligne dans une cellule excel mac - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
6 réponses
20 janv. 2023 à 12:35
Bonjour
Ma proposition : déverrouiller les cellules à exploiter puis protéger la feuille en décochant la première case puis utiliser la touche de tabulation pour naviguer vers la droite, au bout de la ligne ça va à la ligne inférieure
https://www.cjoint.com/c/MAulI4onxoL
Cordialement
Modifié le 20 janv. 2023 à 10:59
Bonjour,
automatiquement ….. c'est possible mais pas sans macro.
Utilisez plutôt un lien hypertexte dans la cellule M1 et M2 que vous pouvez cliquer :
Cordialement
Willzac
Merci pour la réponse
mais cela fonctionne seulement si je clique sur la cellule en question pas quand je fais "entrée"
20 janv. 2023 à 11:41
Bonjour,
possible sans macro.
Dans les options avancées/Options d'édition tu choisis Droite pour le sens de 'Déplacer la sélection après validation'.
Tu sélectionnes ta plage de saisie, par exemple A2:L5 et à la fin de chaque ligne tu iras au début de la suivante.
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
je suis déjà configuré pour déplacement à droite mais comment sélectionner la plage en question pour qu'après "entrée" sur L1 cela va à A2, cela ne fonctionne pas
20 janv. 2023 à 12:00
Il faut que ce soit un besoin de saisie de toutes les valeurs car si tu cliques ou te déplaces avec les flèches tu perds ta sélection.
Tu fais un cliqué-glissé de ta 1ère cellule de saisie jusqu'à la dernière et tu démarres ta saisie à la chaine.
désolé, cela revient en A1 au lieu de A2
21 janv. 2023 à 19:47
parce que tu ne fais pas comme indiqué...