Fermer Workbook a la fermeture d'un Userform
Bonjour à toutes et à tous,
J aimerai savoir sil était possible de fermer Excel a la fermeture d'un Userform (mon userform est en faite une sorte de menu principal) ?
Jai essayé toutes les commandes telles que
Activeworkbook.save
.close
Application.quit
etc...
Mais aucune n a vraiment fermé le worbook car quand on fais cela et bien dautres utilisateurs verront toujours le workbook en mode read only sils essayent de l ouvrir. De plus dans le gestionnaire des tâches excel tourne toujours...
Auriez vous une solution ?
Merci !
J aimerai savoir sil était possible de fermer Excel a la fermeture d'un Userform (mon userform est en faite une sorte de menu principal) ?
Jai essayé toutes les commandes telles que
Activeworkbook.save
.close
Application.quit
etc...
Mais aucune n a vraiment fermé le worbook car quand on fais cela et bien dautres utilisateurs verront toujours le workbook en mode read only sils essayent de l ouvrir. De plus dans le gestionnaire des tâches excel tourne toujours...
Auriez vous une solution ?
Merci !
1 réponse
-
Bonjour,
fermeture avec sauvegardeActiveWorkbook.Close True
-
-
-
Merci pour vos réponses. Voici le code :
A l'ouverture du WorkBook :
Private Sub Workbook_Open()
'cacher excel
Application.WindowState = xlMinimized
Application.Visible = False
'ouvrir le userform menu principal
MenuPrincipal.Show
End Sub
A la fermeture du UserForm servant de Menu Principal :
Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close
Application.Quit
End Sub -
-
Merci beaucoup pour votre aide, le programme fonctionne.
J'avais juste une question sur le fonctionnement de celui-ci car je ne suis pas sure de le comprendre a 100% : Quand est-ce que la sauvegarde s'effectue ? A quel évènement ? Je crois que je ne comprend pas "DoEvent" malgré mes recherches sur le web.
De plus, peut-on enlever le message de confirmation de sauvegarde a la fermeture du document ? Car de toute façon le code que vous m'avez donné semble effectuer la sauvegarde automatiquement.
En tout cas merci encore pour votre aide précieuse.
Cordialement,
Tagada
-