App script envoie d'un onglet par mail

Fermé
guigui69 - 1 mars 2023 à 15:59
xHaMaz Messages postés 108 Date d'inscription mardi 3 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 - 3 mars 2023 à 19:04

Bonjour j'ai fais le code suivant mais lorsque j'execute le code cela envoie par mail l'ensemble du classeur 

Je souhaiterais que ca n'envoie que l'onglet 'Contrat'

Merci de votre aide

// @ts-nocheck
function envoiecontrat() {


var ui=SpreadsheetApp.getUi();
var Contrat=SpreadsheetApp.openByUrl('https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Xwhn7zQWKev5IzX2R5FgFcMdoJzAWCNZYMri3rGfQzc/edit#gid=663218714');

var colis=Contrat.getRange('D30').getValue();

var result=ui.alert('Confirmation du contrat','Confirmez vous le contrat '+colis+' ?', ui.ButtonSet.YES_NO);

if (result == ui.Button.NO){

  ui.alert('Contrat non créé','Vous pouvez corriger',ui.ButtonSet.OK);
  
  }else{

    var sender = Session.getActiveUser().getEmail();
    var receiver = Contrat.getSheetByName('Contrat').getRange('A58').getValue();
    var serveur = Contrat.getSheetByName('Contrat').getRange('B10').getValue();
    var mailserveur = Contrat.getSheetByName('Contrat').getRange('A58').getValue();

    MailApp.sendEmail(receiver, "Contrat pour "+serveur, "Bonjour Veuillez trouver votre contrat en pièce jointe. Cordialement", {
      name : "Votre Contrat",
      cc : '***@***',
      attachments : [Contrat.getAs(MimeType.PDF)]})

    ui.alert('Contrat Transmis','Vous allez recevoir un mail de Confirmation',ui.ButtonSet.OK);

}}
A voir également:

1 réponse

xHaMaz Messages postés 108 Date d'inscription mardi 3 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 14
3 mars 2023 à 19:04

Bonjour, remplace juste cette ligne de code 

attachments: [Contrat.getAs(MimeType.PDF)]})

par celle-ci :

attachments: [Contrat.getSheetByName('Contrat').getAs(MimeType.PDF)]})
0