- Cherche Formule SI
- Formule si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule excel - Guide
2 réponses
19 févr. 2023 à 23:16
"Je cherche une formule qui si j'ai un "A" dans ma ligne B24 à AU24 ( par exemple D24 ) alors je récupere l'info de D6"
=si(nb.si(B24:AU24;"A");D6;"")
"je cherche une formule de mise en forme conditionnel qui me permettrais de coloré toutes les case de mon texte "A" à mon texte "D""
=ET(COLONNE(B$24)>=EQUIV("a";24:24;0);(COLONNE(B$24)<=EQUIV("d";24;24;0)))
pour la plage B24:AU27
Crdlmt
Merci, mais en fait pour une meilleur gestion des horaires plus facile j'ai changer le système
Si j'ai un certain prérequis en ligne 23 alors en ligne 24,25,26 j'ai A qui apparait et ainsi de suite pour chaque cellule les lettres B, C, D ect, chaque lettre corresponde a une certaines heures par exemple A correspond a 7h00 B 7h15 C 7h30 ect. Dans ma case horaires j'ai mis une formule comme celle ci =SI(NB.SI(B24:AU24;"A");"7h00";"")(NB.SI(B24:AU24;"B");"7h15";"") sauf que le résultat donne REF.
Est ce qu'il y a une formule qui permet d'ignorer les règles suivante si j'ai déjà trouver une lettre, comme sur l'image sur ma ligne il y "A" donc pas besoin de mettre le texte pour B et ainsi de suite.
Sachant que c'est tableau de planning et donc les horaires peuvent commencé a "D" ect
Merci pour vos futur réponse