Fichier xls ne s'ouvrent pas par double-clic ni raccourci

Fermé
HMS - 24 févr. 2023 à 15:25
Raymond PENTIER Messages postés 58777 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 26 févr. 2023 à 02:23

Bonjour,

Lorsqu'un fichier xls intervient sur des fichiers extérieurs, par exemple pour les supprimer, excel doit être ouvert en tant qu'administrateur ; on pense donc pouvoir le faire sur le fichier excel.exe et c'est alors qu'on s'aperçoit que le double-clic ne fonctionne plus ; voici ce qu'il faut faire :

1) Supprimer cela sur le fichier Excel.exe ; il est ici : c:\Programmes(x86)\Microsoft Office\Office

Faire un clic droit sur Exel.exe / Propriétés / Général / Compatibilité / Désactiver "exécuter en tant qu'administrateur

2) Faire un raccourci sur le bureau : clic droit sur Exel.exe / Envoyer vers / Bureau (créer un raccourci)

Revenir au bureau : Clic droit sur le raccourci / Propriétés / Raccourci / Avancé / Exécuter en tant qu'administrateur

Pour exécuter le programme, ne pas cliquer sur le fichier, mais sur le raccourci, puis ouvrir le fichier

J'ai regroupé tous les fichiers qui exigent une exécution en administrateur dans un seul dossier pour éviter des recherches fastidieuses

Windows / Edge 110.0.1587.50

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58777 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 17 258
26 févr. 2023 à 02:23

Bonjour.

Cette discussion arrive là un peu comme un cheveu sur la soupe ...

Elle serait mieux à sa place dans le forum Astuces et Solutions, il me semble.

0

Bonjour

J'ai oublié de préciser que si l'on fait un raccourci d'un fichier excel, on ne peut pas faire la même opération que pour le raccourci Excel.exe, car l'option "ouvrir en tant qu'administrateur" est en grisé; on ne peut donc pas la cocher.

J'ai cherché en vain comment contourner cette difficulté ; la seule façon d'exécuter un fichier en administrateur est de l'ouvrir à partir d'excel ouvert en administrateur (à moins que quelqu'un ait une autre solution ?)

Je suis sous windows 10

-2