Problemes de formules dans excel
Fermévia55 Messages postés 14504 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 27 févr. 2023 à 21:29
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7 réponses
24 févr. 2023 à 17:51
Bonjour
Tu peux utiliser la fonction RECHERCHEV ou la combinaison des fonctions INDEX et EQUIV, tout dépend comment est constitué ton fichier, impossible d'en dire plus sans le connaître
Postes ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici si tu veux une aide plus efficace
Cdlmnt
Via
27 févr. 2023 à 18:37
Re
Oui le lien fonctionne mais je ne comprend pas trop dans ton fichier où trouver les infos à rapatrier dans le cumul
est ce dans les 3 feuilles vert 25, 26 et 64 ? les n°s de semaines étant dans les cellules oranges ? mais pourquoi dans ce cas aller jusqu'à 59 ???
D'autre part pas possible d'intervenir sur ta feuille Cumul puisqu'elle est protégée par un mot de passe !!
Dans l'attente de ces précisions
Bonsoir
ah oui les feuilles sont protégées, mot de passe: 20Bolero15
en fait le numéro de semaine est dans l exemple le 7 dans la case I1 de l onglet Torréfié et les nombres toujours sur l onglet TORRÉFIÉ sont dans les cases jaunes 5, 15 et 9 correspondant au VERT25, 26 et 64
j aimerais ramener dans cet exemple le 5 dans la case verte D8 correspondant à la semaine 7, le 15 en D19 et le 9 en D30
l onglet est rempli chaque semaine. Les 52 semaines sont sur l onglet cumul cuites annuelles. Les cases allant jusqu a 59 sont des nombres de cuites pouvant être réalisées chaque semaine pour chaque type de recette,(25, 26 et 64
j espère que je me suis bien expliqué
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Posez votre questionModifié le 27 févr. 2023 à 20:18
Cette fois je comprends mieux mais il y a un léger hic
Si chaque semaine tu effaces les informations de la feuille Torrefié pour les remplacer par de nouvelles, 1° tu ne gardes pas de trace de ce qui a été fait la semaine précédente, 2° on ne peux pas reporter les infos en feuille cumul par formules, il faut le faire par une macro en VBA
A toi de me dire si tu veux procéder ainsi
L'autre manière de faire serait d'avoir une feuille Torrefié par semaine identique dans la forme nommées Torréfié 1, Torrefié 2 etc, en ce cas tu gardes une trace de chaque semaine et on peux récupérer les infos de chaque semaine par formule dans Cumul (à condition de supprimer dans cette feuille les cellules fusionnées des colonnes B et suivantes qui ne servnet à rien et nuisent aux formules)
A toi de me dire ce que tu veux faire
Je vais garder toutes les pages TORRÉFIÉ de chaque semaine, mais il faut garder les colonnes car c est là que le report doit s effectuer pour cumuler sur l année. Je dois donner la première page torréfié au service facturation et le cumul servira au stock et aux commandes.
27 févr. 2023 à 21:29
Il y a un autre léger souci que je n'avais pas vu, la feuille torrefie reprend des infos des 3 feuilles verts, il faudrait donc avoir aussi 3 feuilles verts différentes (et gardées) chaque semaine, ce qui fait beaucoup. Ne pourrais tu pas grouper les 3 feuilles verts en une seule avec 3 tableaux ? ou mieux encore mettre ces 3 tableaux à droite de la facturation dans la feuille torrefié ? cela ferait donc soit 104 feuilles (2 par semaines) ou 52 (1 par semaine)
On p^réparera alors une ou deux feuille modèles vierges qu'il n'y aura qu'à copier, renommer et remplir chaque semaine puis les formules adéquates dans Cumul iront chercher les bonnes infos dans ces feuilles
Quand à la feuille Cumul je ne parle pas de supprimer les colonnes qui sont nécessaires mais seulement les fusions de cellules
A te lire pour poursuivre