Pdf automatique

Résolu
eric2027 Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eric2027 Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, le Forum,

Je viens encore demander votre contribution.
Ma question : est-il possible de mettre automatiquement une feuille excel en pdf.
J'ai ce fameux travail avec plusieurs feuilles, aussi, j'aimerais sélectionné une plage et l'imprimer à l'aide d'un bouton de sorte que cela mette cette sélection en pdf.
Par avance, merci de m'aider.
Cordialement.
eric2027

A voir également:

5 réponses

Intranet

Bonjour,
Pour imprimer en PDF sous excel, télécharge Pdf Creator : https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/17257-pdfcreator/
0

Bonjour,

A partir d' Excel 2007, il est possible de le faire par macro sans passer par PdfCreator:

Sub convert_selection_to_pdf()
    Range("A2:C13").Select 'plage à adapter
        Selection.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        ThisWorkbook.Path & "\selection.pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
        IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
        False
        MsgBox "Enregistrement du PDF dans le dossier du classeur"
 End Sub

0
eric2027 Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Je te remercie Le Pivert, cela fonctionne du tonnerre.

Merci à toi et ô Forum

Je mets en résolu
0
eric2027 Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Mille excuses, Le Pivert, une simple question, est-il possible d'envoyer un pdf automatiquement sur la messagerie outlook ?
Par avnce, merci
0

0

J'ai regardé dans CCM et il y avait un fichier qui a été retirer, et comme les recherches effectuées pour retrouver ce dernier n'ont rien donner, ce fichier se nomme https://www.cjoint.com/?BAhoBoWivJT , est ce qu'il y a un moyen pour le retrouver ?
Merci
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eric2027

Je te remercie, mais je ne comprends pas grand chose, aussi, je vais aller sur la toile si je peux trouver mon bonheur
Encore un grand merci à toi de m'avoir aidé
Cordialement
0