Colorer une cellule résultat d'une fonction
Fermé
Eric
-
16 mars 2016 à 01:47
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 16 mars 2016 à 04:35
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 16 mars 2016 à 04:35
A voir également:
- Colorer une cellule résultat d'une fonction
- Fonction si et - Guide
- Excel colorer une cellule si - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Verrouiller une cellule excel - Guide
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
2 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58726
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
17 242
16 mars 2016 à 03:49
16 mars 2016 à 03:49
Bonjour.
Je ne vois pas trop comment ce serait possible.
Envoie un fichier-exemple ; peut-être que ça nous aidera à trouver une formule ou une démarche ...
Je ne vois pas trop comment ce serait possible.
Envoie un fichier-exemple ; peut-être que ça nous aidera à trouver une formule ou une démarche ...
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
JvDo
Messages postés
1978
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
858
16 mars 2016 à 04:35
16 mars 2016 à 04:35
Bonsoir à tous,
Il y a plusieurs possibilités pour identifier tes cellules "somme".
En voilà 3, sachant que je ne teste que l'occurrence d'un plus dans la cellule.
On pourrait affiner en ajoutant des tests sur les fonctions d'addition d'excel, mais je n'ai pas l'impression que tu en aies besoin.
1) si tu as la chance de pouvoir installer Morefunc de Laurent Longre.
Dans ce cas tu utilises le booléen
2) tu utilises l'astuce du LIRE.CELLULE() qui, avec le paramètre 6 te donne la formule derrière ta cellule.
Tu crées alors un nom contient_plus auquel tu affectes la formule
Comme au 1), tu crées une MFC avec la formule
3) tu crées la function vba suivante :
Même chose pour finir : une MFC avec la formule
Cordialement
Il y a plusieurs possibilités pour identifier tes cellules "somme".
En voilà 3, sachant que je ne teste que l'occurrence d'un plus dans la cellule.
On pourrait affiner en ajoutant des tests sur les fonctions d'addition d'excel, mais je n'ai pas l'impression que tu en aies besoin.
1) si tu as la chance de pouvoir installer Morefunc de Laurent Longre.
Dans ce cas tu utilises le booléen
=NON(ESTERREUR(TROUVE("+";TEXTEFORMULE(D9))))dans une mise en forme conditionnelle sur tes cellules. (je considère que tu es sur la cellule D9 pour définir ta MFC)
2) tu utilises l'astuce du LIRE.CELLULE() qui, avec le paramètre 6 te donne la formule derrière ta cellule.
Tu crées alors un nom contient_plus auquel tu affectes la formule
=NON(ESTERREUR(TROUVE("+";LIRE.CELLULE(6;F9))))(là, je considère que tu es sur la cellule F9 pour définir ton nom).
Comme au 1), tu crées une MFC avec la formule
=contient_plus.
3) tu crées la function vba suivante :
Function Is_Add(c As Range) If c.Count <> 1 Then Is_Add = "Erreur" Else: Is_Add = InStr(1, c.Formula, "+") > 0 End Function
Même chose pour finir : une MFC avec la formule
=Is_Add(F9)(là encore, je considère que tu es sur la cellule F9 pour définir ta MFC)
Cordialement