Colorer une cellule résultat d'une fonction

Fermé
Eric - 16 mars 2016 à 01:47
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 16 mars 2016 à 04:35
Bonjour,
Je fais un tableau de budget. Je voudrais que les cellules sélectionnées, affichent une couleur automatiquement quand elles sont la résultantes d'une somme.

ex: pour une journée donnée,...j'ai entré 3 factures dans la section restaurant,...dans cette cellule, il ne s'affiche que la somme des 3 factures. Je veux qu'une couleur s'affiche pour me dire que dans cette cellule, le nombre affiché, est le résultat de plus d'une facture.

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58726 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 17 242
16 mars 2016 à 03:49
Bonjour.
Je ne vois pas trop comment ce serait possible.
Envoie un fichier-exemple ; peut-être que ça nous aidera à trouver une formule ou une démarche ...
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 858
16 mars 2016 à 04:35
Bonsoir à tous,

Il y a plusieurs possibilités pour identifier tes cellules "somme".
En voilà 3, sachant que je ne teste que l'occurrence d'un plus dans la cellule.
On pourrait affiner en ajoutant des tests sur les fonctions d'addition d'excel, mais je n'ai pas l'impression que tu en aies besoin.

1) si tu as la chance de pouvoir installer Morefunc de Laurent Longre.
Dans ce cas tu utilises le booléen
=NON(ESTERREUR(TROUVE("+";TEXTEFORMULE(D9))))
dans une mise en forme conditionnelle sur tes cellules. (je considère que tu es sur la cellule D9 pour définir ta MFC)

2) tu utilises l'astuce du LIRE.CELLULE() qui, avec le paramètre 6 te donne la formule derrière ta cellule.
Tu crées alors un nom contient_plus auquel tu affectes la formule
=NON(ESTERREUR(TROUVE("+";LIRE.CELLULE(6;F9))))
(là, je considère que tu es sur la cellule F9 pour définir ton nom).
Comme au 1), tu crées une MFC avec la formule
=contient_plus
.

3) tu crées la function vba suivante :
Function Is_Add(c As Range)
If c.Count <> 1 Then Is_Add = "Erreur" Else: Is_Add = InStr(1, c.Formula, "+") > 0
End Function

Même chose pour finir : une MFC avec la formule
=Is_Add(F9)
(là encore, je considère que tu es sur la cellule F9 pour définir ta MFC)

Cordialement
0