Somme.si avec lettres

Résolu
Lilian3231 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Avec la fonction somme.si on peut compter le nombre "1" sur des lignes sur une plage donnée selon si il y a tel critère dans une colonne. Le principe de somme.si en fait.

Mais moi à la place des 1 j'ai des "C".
En gros :
A....B....C....D....E....F....G

1....C....C
.....C..........C
1..........C.........C
1..........C
............C

En gros j'aimerais que la fonction me dise qu'il y 5 "C" car on compte les C que lorsque le 1 est présent en A. Si les C sont remplacés par des 1 ça marche avec somme.si mais avec les "C" rien ne marche...

TENEZ PAS COMPTE DES "..." c'est juste pour la mise en page. Si vous comprenez pas dites moi

Aidez moi svp
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
pour un champ avec des 1 (ou pas) de A2 à A100 et des C (ou pas de B2 à Z100

=SOMMEPROD((A2:A100=1)*(B2:Z100))

compte le nombre de C présents entre B et Z sur les lignes qui contiennent 1 en A

crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
Lilian3231 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de la rapidité de réponse ! Mais j'ai essayé et ça ne marche pas... :(
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Lilian3231 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous,

il suffit de mettre ="C" derrière Z100 dans la formule de Vaucluse.

cordialement
0
Lilian3231 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup !

Cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438 > JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

vi_... j'ai eu comme un petit oubli... merci pour lui, JvDo
bien cordialement
0