Somme.si avec lettres
Résolu
Lilian3231
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Bonjour,
Avec la fonction somme.si on peut compter le nombre "1" sur des lignes sur une plage donnée selon si il y a tel critère dans une colonne. Le principe de somme.si en fait.
Mais moi à la place des 1 j'ai des "C".
En gros :
A....B....C....D....E....F....G
1....C....C
.....C..........C
1..........C.........C
1..........C
............C
En gros j'aimerais que la fonction me dise qu'il y 5 "C" car on compte les C que lorsque le 1 est présent en A. Si les C sont remplacés par des 1 ça marche avec somme.si mais avec les "C" rien ne marche...
TENEZ PAS COMPTE DES "..." c'est juste pour la mise en page. Si vous comprenez pas dites moi
Aidez moi svp
Avec la fonction somme.si on peut compter le nombre "1" sur des lignes sur une plage donnée selon si il y a tel critère dans une colonne. Le principe de somme.si en fait.
Mais moi à la place des 1 j'ai des "C".
En gros :
A....B....C....D....E....F....G
1....C....C
.....C..........C
1..........C.........C
1..........C
............C
En gros j'aimerais que la fonction me dise qu'il y 5 "C" car on compte les C que lorsque le 1 est présent en A. Si les C sont remplacés par des 1 ça marche avec somme.si mais avec les "C" rien ne marche...
TENEZ PAS COMPTE DES "..." c'est juste pour la mise en page. Si vous comprenez pas dites moi
Aidez moi svp
A voir également:
- Dans le document à télécharger, trouvez les lettres situées derrière les rectangles pour reconstituer le nom du chat. comment s'appelle-t-il ?
- Coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment récupérer un document dans le presse-papier samsung - Guide
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe qui suit les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche après ces modifications, sur quelle page se trouve le titre « la cheminée » dans le chapitre « informations diverses » ? - Guide
il suffit de mettre ="C" derrière Z100 dans la formule de Vaucluse.
cordialement
Cordialement
bien cordialement