Valeur numérique / vide
Résolu
Hansy
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite dans un tableau Excel, qui est en lien avec autre, donc avec report de données, avoir la cellule vide à chaque fois que le report de cellule contient au moins une donnée numérique (exemple, 07:00).
Merci par avance pour votre aide.
Bien cordialement.
Hansy
Je souhaite dans un tableau Excel, qui est en lien avec autre, donc avec report de données, avoir la cellule vide à chaque fois que le report de cellule contient au moins une donnée numérique (exemple, 07:00).
Merci par avance pour votre aide.
Bien cordialement.
Hansy
A voir également:
- Le montant du salaire doit être numérique
- Télévision numérique - Guide
- Salaire - Guide
- Télévision numérique terrestre - Accueil - TV & Vidéo
- Voilà pourquoi votre salaire net va baisser en 2025 (et dès le mois de janvier) - Guide
- Pavé numérique bloqué - Guide
1 réponse
Bonjour
en plaçant une formule dans une cellule, on peut éviter un affichage, mais on ne pourra pas dire que la cellule est vide
=SI(ESTNUM(A1);"";A1)
mais on ne sait pas très bien ce que veut dire "au moins une valeur num". S'il y en a plusieurs séparées par des signes, sauf les valeurs horaires avec deux points qui sont numériques, les valeurs sont du texte.
alors si besoin, revenez avec des explications sur ce qui peut se trouver dans ces cellules.
crdlmnt
en plaçant une formule dans une cellule, on peut éviter un affichage, mais on ne pourra pas dire que la cellule est vide
=SI(ESTNUM(A1);"";A1)
mais on ne sait pas très bien ce que veut dire "au moins une valeur num". S'il y en a plusieurs séparées par des signes, sauf les valeurs horaires avec deux points qui sont numériques, les valeurs sont du texte.
alors si besoin, revenez avec des explications sur ce qui peut se trouver dans ces cellules.
crdlmnt
Je vous remercie pour votre message.
Voici donc plus de précisions :
Effectivement, le contenu des cellules du fichier d'origine est déclaré sous le statut de TEXTE, sachant qu'il s'agit d'heures de travail journalières sous la forme hh:mm
D'autres cellules du même fichier d'origine contiennent uniquement des caractères (CP, FOR, ABS, etc...)
Le but de ma question est que les cellules du fichier de destination n'affichent pas les cellules d'origine contenant des horaires sous la forme hh:mm mais uniquement les cellules du fichier d'origine contenant des caractères (CP, FOR, ABS, FRA, etc...)
Merci par avance.
Bien cordialement.
HANSY
A moins que vous ayez des entrées comme par exemple:
07:24 12:32 dans la même cellule, auquel cas vous pouvez essayez:
=SI(ESTNUM(GAUCHE(A1;5)*1);A1;"")
A vérifier et si ça ne va pas donnez nous un exemple de ce qu'il y a de "numérique" dans ces cellules
crdlmnt
Cela fonctionne.
Je vous remercie beaucoup.
Bien cordialement.
HANSY
Bonne route
crdlmnt