Comment créer un tirage au sort sur Excel

Gets_VexeD Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gets_VexeD Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous, je me permets de créer ce forum car j'aurais besoin d'aide pour créer un tirage au sort excel, car je ne connais que les bases... Je suis en L3 STAPS et j'ai donc besoin de créer un tirage au sort de la Coupe du Monde 2014 (de manière aléatoire et sans répétition) pour monter un projet. J'aurais en fait voulu qu'il y ait un bouton qui, lorsque l'on appuie dessus, fait le tirage et affiche les équipes comme sur les photos que j'ai envoyé (sur les 2 pages).
Si vous pouviez en plus m'expliquer la démarche utilisée ce serait top ! En l'attente de votre réponse, bonne soirée à tous

Cordialement

foru
m

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780
 
Bonjour

Exemple de tirage aléatoire : https://www.cjoint.com/c/ELorxurKQBU
0
Gets_VexeD Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, tout d'abord merci pour la réponse mais malheureusement ca ne marche pas... J'ai reproduit la formule donnée sur mon tableur mais cela m'affiche le pays en face de la ligne.
J'ai fais ceci
=INDEX($B:$B;EQUIV(LIGNE();$A:$A;0))
0