Trier automatiquement est ce possible ?

Cassandre -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un petit problème sur excel, après avoir pas mal cherché je n'ai toujours pas trouvé la solution. Donc j'ai un tableau avec des fournisseur, des commandes et des prix:

Fournisseur Commande Prix
A1 C1 P1
A1 C1 P2
B1 C2 P3

et je voudrais que lorsque la fournisseur et la commande sont les meme sur deux lignes ou plusieurs, j'aimerais arriver à ce resultat:
Fournisseur Commande Prix
A1 C1 P1+P2
B1 C2 P2

Le problème c'est que le fichier excel fait plusieurs miliers de lignes et ce n'est pas possible de vérifer à l'aide de de filtrer / trier de réunir les lignes et de d'ajouter les sommes. Ca va me prendre une eternite. Je voulais donc savoir si il y'a un moyen plus automatique sous excel ou un autre logiciel ?

Merci à vous

2 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour,

Un TCD (tableau croisé dynamique) fait ça très bien.
eric
0
Cassandre

Bonjour,
Oui c'est vrai que le tcd le fait mais j'aurais besoin de récupérer les données sous forme de tableur excel ...
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Heuuu, un TCD c'est sur excel.
Ca te les regroupe et te les additionne, c'est ce que tu veux non ?
0