Réccupér certaines données d'une feuille excel sur une autre

Fermé
jojo4 - 13 janv. 2017 à 11:24
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 13 janv. 2017 à 11:32
Bonjour,

J'ai deux feuilles Excel dans un même classeur, dans la première feuille on retrouve sur chaque ligne toutes les informations relatives à chacun de mes clients (numero client, nom...) néanmoins il manque parfois certains numéros de téléphone, dans la seconde feuille je dispose du nom de l'ensemble des clients du groupe et de leurs numéros de téléphone. Comment récupérer les numéros de téléphone de mes clients (qui se trouvent dans la feuille 2 mais où l'on retrouve l'ensemble des clients du groupe ) et les rajouter en feuille 1.

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17194 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2024 1 708
13 janv. 2017 à 11:26
Bonjour,

avec une formule RECHERCHEV
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 405
Modifié par Vaucluse le 13/01/2017 à 11:33
Bonjour
autant reprendre par formule tous les N° de votre feuille 1 en allant les chercher dans la feuille 2
exemple à adapter (car on ne connait pas la structure de vos feuilles)
feuil1: nom du client en A à partir de A2
N° de téléphone à placer en colonne C
feuil2: liste des noms clients en A
N° de téléphone en C

dans la colonne N° tel de feuil1 (C2 dans et exemple)cette formule:

=RECHERCHEV(A2;Feuil2!A:C;3;0)
à tirer sur la hauteur
principe de la formule pouradaptation:

=RECHERCHEV(valeur;plage de données; N° de colonne dans la plage;0)
  • Valeur > valeur cherchée
  • plage de données> plage des données à ressortir, sachant que la données cherchée doit être dans la 1° colonne de la plage
  • N° de colonne...> N° de colonne de la valeur à ressortir

(N° dans la plage, pas dans la feuille)
  • ;0) est un code Excel qui impose au code de ne pas rechercher de valeur approchée.

crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!