[Excel] Recherche selon 2 critères ? [Fermé]

Signaler
-
 AO -
Bonjour,
Sur EXCEL2000 j'essaie désespérément de réaliser une recherche selon 2 critères situés dans 2 colonnes, sans trop de réussite...
En colonne A : j'ai un nombre général (qui revient sur 4 autres lignes)
En colonne B : un texte (qui lui aussi revient sur d'autres lignes)
Et je souhaiterais obtenir sur une autre page la valeur de la colonne C de la page précédente correspondant au couple (A,B) unique.
Pourriez-vous m'aider ?
D'avance Merci !
Val-48

9 réponses

L'explication microsoft.com.

L'exemple pris correspond tout a fait a la situation.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/465704

37
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57443 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci à topus mon mari est scié et mon directeur aussi
je deviens une pro d'excell grâce à vous tous. que du bonheur quand on commence à comprendre
toujours d'actualité
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2016

Même maintenant
J'en profite pour préciser que les matrices ne peuvent pas être des colonnes entières (comme A:A par exemple) mais des colonnes d'un nombre limité de ligne (du type A1:A253)
Encore merci (même si maintenant je vais m'arracher les cheveux pour comprendre la formule ... je déteste ne pas comprendre)
La formule ne fonctionne pas. Je travaille sur Excel 2013, est ce un problème ?
La cellule affiche la formule et non pas la solution,
Merci
Robin : As-tu bien pensé à valider par Ctrl+Shift+Enter ?
Merci pour le tuyau....

Cependant, la formule "ligne" est une référence absolue, non relative dans une plage de données, alors que la formule "index" opère en relatif.
Lorsque les plages sur lesquelles on effectue l'opération commencent au-delà de la ligne 1, il faut tenir compte du décalage dans la formule.
Comment résoudre le problème qui se pose lorsque l'on travaille sur une feuille où les plages sont susceptibles de bouger?

Merci pour vos réponses.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2009
6
Pour utiliser des dénominations de plages de cellules variables :

il faut modifier la valeur de définitions des plages ( CTRL F3 )
et la remplacer par une fonction decaler/Nbval

ex:

en col A j'ecris

A1 : Produits
A2 : 100
A3 : 101
A4 : 102

Je selectionne la plage de cellules, puis CTRL Shift F3 et je valide par ok.

par CTRL F3 je peux voir que la dénomination "produits" fait référence aux cel $A$1:$A$4

cette définition impose une plage fixe (de A1 à A4)

Si je remplace la def par la formule =DECALER($A$2;;;NBVAL($A:$A)-1) j'obtiens une plage qui varie en fonction de ce qui est ajouté ou supprimé dans la colonne A.

la valeur de la plage est décalée entre $A$2 , et une hauteur correspondant à la quantité de cellules non vides comprises en col A. (-1 c'est pour le titre qui n'est pas une donnée !!)

C'est tout simple !

Bon courage

Jean luc Stefanini
C'est également cela que je recherche et ton lien vers microsoft.com. est très bien mais il semble que cela fonctionne avec une certaine version de excel.

J'ai refait leur exemple et la forumule me retourne #VALEUR!

leur formule en C8 est :
=INDEX(C1:C5;MAX(SI((A8=A1:A5)*(B8=B1:B5);LIGNE(C1:C5);0)))

Nom Prénom Ville Note
Dupont Marie Paris 10
Durant Paul Marseille 15
Dupont Pierre Lyon 14
Durant Jacques Lille 18

Durant Jacques #VALEUR!
Robin, tu as enfaite oublié de mettre les {.....}.
Pour mon non plus cela na pas marché, mais en écoutant Oliv, une fois que tu as colelr ta formule et avant de sortir de la cellule il faut bien faire Ctrl+Shift+Enter. Cela te met directement les { dans ta formule.
Cool, ça marche bien !!
Merci Oliv !!!
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2014
65
Bonjour,

Une autre astuce, plus simple et tout aussi efficace est de concatener les données...
eh oui parfois la solution est toute simple ! merci
Merci, ça défonce !! :)

Heureusement qu'il y a ce genre de forums !!
Bonjour,

Je suis parvenu à utiliser cette formule, mais je souhaite pouvoir l'adapter.

Comment faire pour transcrire la formule suivante :

{=SOMME(SI(($T$6 EstContenu quanti3)*($S9=quanti4);quanti5;0))}

Je souhaite que toute valeur de la plage 'quanti3' qui contienne la valeur en 'T6' soit sommée.

Une idée? J'en ai mal au crâne.
bonjour,
désolé les gas je sais que ma question vien un peut tardivement mais je bloc sur un problemme similaire a qq detail prés, en fait je travail sur un outil de controle me permetant de veriefier si un élément a étais saisie en double, et me permetant d'avoir un tableau récap chaque mois, pour illustration une collone A avec date de saisie , et une collone B avec num de vol , l'bjective etant de verifier si un vol a etais saisie 2 fois ou si il n'a pas etais saisie du tous, le resultat recherche etant un affichage du tip 0 (pour aucun vol saisie avec ces critère), 1 pour vol saisie une fois , 2 pour deux fois . je tien a presisé que que tableau utilisé est importé d'une bas de donné access, je suis sur qu'il doit est avoir des sollution plus simple 5sous access eventuellement ), mais vous excuserais mon ignorance , je ne suis qu'un novice plein de binne volonté.
merci d'avance si reponse .
essayez sommeprod
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2016

Bonjour,

J'avoue que la formule est top !!! ... simple en plus, mais je n'arrive pas à la mettre en oeuvre sur plusieurs feuilles, il faut que tout soit dans le même tableau, c'est normal ?

Merci d'avance