Exporter une page Excel en PDF et renommer le fichier PDF

flodu64 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flodu64 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite créer une macro qui me permet d'exporter la feuille active (Excel 2007) en PDF et renommer ce fichier PDF avec le nom de la feuille active.

Le but est d'enregistrer cette feuille EXCEL qui est un bon de commande (exemple de nom de la feuille:4526) pour figer ce bon de commande sur PDF.

Ma formule ne fonctionne pas.

Attention j'ai voulu renommer mon dossier PDF avec la cellule N2 qui porte le nom de la feuille active car je ne sais pas comment récupérer le nom d'une feuille dont le nom change à chaque création d'un nouveau bon de commande.

Sub Valider_BC_PDF()

' Enregistrer en PDF

Dim fichier As String
'adaptez le nom de la feuille
With ActiveSheet.Select
fichier = Range("N2").pdf
'pensez a ecrire le chemin
CHEMIN = fichier
.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=CHEMIN, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, OpenAfterPublish:=True

End With
End Sub

Sheets("ACCUEIL").Select
End Sub

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Re,

Essaies :
Sub Valider_BC_PDF()

' Enregistrer en PDF

Dim chemin As String
Dim fichier As String

chemin = ThisWorkbook.Path & "\"           'ou un autre chemin
  fichier = ActiveSheet.Name & ".pdf"        'nom du fichier
  ActiveSheet.ExportAsFixedFormat _
        Type:=xlTypePDF, Filename:=chemin & fichier, _
        Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, _
        IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True
  Sheets("ACCUEIL").Select

End Sub

0
flodu64 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Génial tout fonctionne

Merci

Bonne soirée
0