Exporter une page Excel en PDF et renommer le fichier PDF
flodu64
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
flodu64 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
flodu64 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite créer une macro qui me permet d'exporter la feuille active (Excel 2007) en PDF et renommer ce fichier PDF avec le nom de la feuille active.
Le but est d'enregistrer cette feuille EXCEL qui est un bon de commande (exemple de nom de la feuille:4526) pour figer ce bon de commande sur PDF.
Ma formule ne fonctionne pas.
Attention j'ai voulu renommer mon dossier PDF avec la cellule N2 qui porte le nom de la feuille active car je ne sais pas comment récupérer le nom d'une feuille dont le nom change à chaque création d'un nouveau bon de commande.
Sub Valider_BC_PDF()
' Enregistrer en PDF
Dim fichier As String
'adaptez le nom de la feuille
With ActiveSheet.Select
fichier = Range("N2").pdf
'pensez a ecrire le chemin
CHEMIN = fichier
.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=CHEMIN, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, OpenAfterPublish:=True
End With
End Sub
Sheets("ACCUEIL").Select
End Sub
Merci d'avance pour votre aide.
Je souhaite créer une macro qui me permet d'exporter la feuille active (Excel 2007) en PDF et renommer ce fichier PDF avec le nom de la feuille active.
Le but est d'enregistrer cette feuille EXCEL qui est un bon de commande (exemple de nom de la feuille:4526) pour figer ce bon de commande sur PDF.
Ma formule ne fonctionne pas.
Attention j'ai voulu renommer mon dossier PDF avec la cellule N2 qui porte le nom de la feuille active car je ne sais pas comment récupérer le nom d'une feuille dont le nom change à chaque création d'un nouveau bon de commande.
Sub Valider_BC_PDF()
' Enregistrer en PDF
Dim fichier As String
'adaptez le nom de la feuille
With ActiveSheet.Select
fichier = Range("N2").pdf
'pensez a ecrire le chemin
CHEMIN = fichier
.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=CHEMIN, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, OpenAfterPublish:=True
End With
End Sub
Sheets("ACCUEIL").Select
End Sub
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Exporter une page Excel en PDF et renommer le fichier PDF
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Fichier bin - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Renommer fichier en masse - Guide
- Exporter excel en pdf sur une page - Guide
1 réponse
Re,
Essaies :
Essaies :
Sub Valider_BC_PDF() ' Enregistrer en PDF Dim chemin As String Dim fichier As String chemin = ThisWorkbook.Path & "\" 'ou un autre chemin fichier = ActiveSheet.Name & ".pdf" 'nom du fichier ActiveSheet.ExportAsFixedFormat _ Type:=xlTypePDF, Filename:=chemin & fichier, _ Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, _ IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True Sheets("ACCUEIL").Select End Sub
Merci
Bonne soirée