Fichier cvs
lazabelle
-
lazabelle -
lazabelle -
Bonjour,
j'ai un fichier csv pour importer mes contacts dans google mais les infos ne se mettent pas dans les bonnes cases pourquoi Merci de votre aide
j'ai un fichier csv pour importer mes contacts dans google mais les infos ne se mettent pas dans les bonnes cases pourquoi Merci de votre aide
5 réponses
-
Bonjour,
Comme on le rappelle souvent, le format CSV n'est pas normalisé, il existe une multitude de variantes (une ou plusieurs par pays). Chaque messagerie utilise un type de fichier csv différent !
Pour Gmail, il faut enregistrer les données dans un csv au format suivant :
- Encodage UTF-16LE
- Séparateur de champs : Virgule
- Séparateur de lignes : CrLf
- Identificateur de texte : DoubleQuote (si besoin, i.e : quand le texte contient un des séparateurs)
- Retour à la ligne dans le texte : CrLf
Pour traiter les csv (sans macro) Libre Office est bien plus simple qu'Excel.
-
Bonjour,
Je dirais bonne question!
Quand on connais pas les cases, ni le fichier, à moins de s'appeler HOUDINI ou MESSMER ? -
Bonjour,
Très probablement parce qu'il ne s'agit pas d'un csv provenant d'un export GMail !!! Quoique ...
Chaque programme de messagerie à ses propres champs de données et il n'y qu'une compatibilité très partielle lorsqu'on Exporte / Importe des données entre des messageries différentes.
Même d'un compte GMail à un autre Compte Gmail il y a parfois des surprises, en particulier avec certains libellés pré-nommés.
-
Slt
Il vient d'où ce csv ? (Il arrive que le séparateur soit le ; au lieu de la , auquel cas il faut modifier le fichier)
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Patrick,
j'ai suivi vos infos et votre conseil. je m'en suis sortie.
merci beaucoup
bien cordialement
lazabelle