Renvoyer une date/heure dans une textbox

Résolu
Zorbaxx Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zorbaxx Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai crée un petit formulaire de recherche avec un userform dans lequel je retrouve ce qu'il me faut avec des "vlookup".
Tout marche correctement à l'exception que les textbox ou il doit renvoyer des heures ou des dates me les affiches en nombres... je ne parviens pas à régler mon problème.
Je vous poste mon code :

Private Sub Chercher_Click()

If TextBox1 = "" Then
MsgBox "Veuillez entrer un numéro de course!", vbInformation + vbOKOnly, "Numéro de course invalide"
GoTo 1
End If

If WorksheetFunction.CountIf(Sheets("Données").Range("b:b"), Me.TextBox1.Value) = 0 Then
MsgBox "Le numéro de course n'existe pas!", vbInformation + vbOKOnly, "Numéro de course invalide"
TextBox1 = ""
GoTo 1

Else

Me.TextBox2 = Application.WorksheetFunction.VLookup((TextBox1), Sheets("Données").Range("B2:G360"), 2, 0)
Me.TextBox3 = Application.WorksheetFunction.VLookup((TextBox1), Sheets("Données").Range("B2:G360"), 3, 0)
Me.TextBox4 = Application.WorksheetFunction.VLookup((TextBox1), Sheets("Données").Range("B2:G360"), 4, 0)
Me.TextBox5 = Application.WorksheetFunction.VLookup((TextBox1), Sheets("Données").Range("B2:G360"), 6, 0)
Me.TextBox6 = Application.WorksheetFunction.VLookup((TextBox1), Sheets("Données").Range("B2:G360"), 5, 0)

End If

1
End Sub

Private Sub effacer_Click()

TextBox1 = ""
TextBox2 = ""
TextBox3 = ""
TextBox4 = ""
TextBox5 = ""
TextBox6 = ""

End Sub

Private Sub Fermer_Click()

Unload Me

End Sub

Private Sub TextBox1_Change()
Dim A As Variant
A = Me.TextBox1
A = UCase(A)
Me.TextBox1 = A
End Sub

Les textbox 2 et 3 doivent me renvoyer une date (date courte sur ma feuille de calcul) et une date (format "hh:mm") mais me les affiche en nombres dans mon userform.... si quelqu'un a une idée

Merci à vous

1 réponse

julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Private Sub Chercher_Click()

If TextBox1 = "" Then
MsgBox "Veuillez entrer un numéro de course!", vbInformation + vbOKOnly, "Numéro de course invalide"
GoTo 1
End If

If WorksheetFunction.CountIf(Sheets("Données").Range("b:b"), Me.TextBox1.Value) = 0 Then
MsgBox "Le numéro de course n'existe pas!", vbInformation + vbOKOnly, "Numéro de course invalide"
TextBox1 = ""
GoTo 1

Else

Me.TextBox2 = Application.WorksheetFunction.VLookup((TextBox1), Sheets("Données").Range("B2:G360"), 2, 0)
Me.TextBox2.Value = CDate(Me.TextBox2.Value)
Me.TextBox3 = Application.WorksheetFunction.VLookup((TextBox1), Sheets("Données").Range("B2:G360"), 3, 0)
Me.TextBox3.Value = Format(Me.TextBox3, "hh:mm")
Me.TextBox4 = Application.WorksheetFunction.VLookup((TextBox1), Sheets("Données").Range("B2:G360"), 4, 0)
Me.TextBox5 = Application.WorksheetFunction.VLookup((TextBox1), Sheets("Données").Range("B2:G360"), 6, 0)
Me.TextBox6 = Application.WorksheetFunction.VLookup((TextBox1), Sheets("Données").Range("B2:G360"), 5, 0)

End If

1
End Sub
1
Zorbaxx Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, j'avais essayé quelque chose comme ca mais sans le ".value" et c'est ca qui ne fonctionnait pas. Maintenant c'est parfait. A bientôt
0