Planning
nico68
-
Nico68 -
Nico68 -
Bonjour, je viens demander de l'aide aux utilisateurs chevronnés d'Excel.
Voici mon problème: prenons 2 tableau (A et B)
le tableau A contient mon planning et le B contient des formules permettant de calculer les jours travaillés (nombre de journée, de matin...etc)
En prenant en compte que dans le planning le nombre de jours varie (ex :premier mois 30 jours, deuxième 22, troisième 35...), comment faire pour que mes formules du tableau B varient en fonction du nombre de ligne sans être obligé de les modifier manuellement dans chaque tableau B (donc 12 fois...)
Pour mieux comprendre, si je prend un mois à 30 jours, mes fonctions seront sur 30 lignes. en copiant/collant mon tableau B, il prendra donc en compte les 30 lignes suivante alors que le mois suivant sera de 22 jours.
Je ne sais pas si j'ai été bien clair dans ma description...
Voici mon problème: prenons 2 tableau (A et B)
le tableau A contient mon planning et le B contient des formules permettant de calculer les jours travaillés (nombre de journée, de matin...etc)
En prenant en compte que dans le planning le nombre de jours varie (ex :premier mois 30 jours, deuxième 22, troisième 35...), comment faire pour que mes formules du tableau B varient en fonction du nombre de ligne sans être obligé de les modifier manuellement dans chaque tableau B (donc 12 fois...)
Pour mieux comprendre, si je prend un mois à 30 jours, mes fonctions seront sur 30 lignes. en copiant/collant mon tableau B, il prendra donc en compte les 30 lignes suivante alors que le mois suivant sera de 22 jours.
Je ne sais pas si j'ai été bien clair dans ma description...
A voir également:
- Planning
- Planning equipe - Télécharger - Outils professionnels
- Planning infirmier - Télécharger - Outils professionnels
- Planning 3 personnes sur 7 jours - Forum Excel
- Planning 5x8 - Forum Excel
- Exemple de planning en 10h en ehpad - Forum Excel
Je veux bien, cela me permettrait d'avoir un aperçu différent. Et je te dirait si cela correspond à ce que j'essai de faire.
Merci d'avance