Calculs sur dates antérieures à 1900
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il une astuce pour faire des calculs sur des dates antérieures à 1900 ?
Excel est configuré pour que le "1 " soit le 1er janvier 1900. On peut faire tous les calculs qu'on veut à partir de là.Mais je voudrais faire des calcul de durée avec des dates remontant à 1870. Excel ne les prend pas autrement que comme des textes. Alors ma question est : Existe-t-il une astuce pour forcer le calcul ?
La seule chose que j'ai trouvé, c'est de compter comme s'il s'agissait de date postérieures à 1900, càd en ajoutant un siècle aux dates réelles. Mon calcul se fait; mais ce n'est guère satisfaisant.
Merci pour les solutions valides que vous pourrez ma proposer.
Tessel
Windows / Firefox 129.0
- Citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur).
- Roland souhaite calculer le montant total des ventes de son magasin. le fichier contient, pour chaque produit, la quantité vendue et le prix unitaire. calculez le montant total des ventes. ✓ - Forum Excel
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Tableau des codes ascii - Guide
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur) - Forum C#
- Somme tableur - Guide
4 réponses
Bonjour,
Pour info ce n'est pas 100 ans qu'il faut ajouter pour retomber sur un même calendrier.
Mais un multiple de 400 ans à cause des règles des années bissextiles sur les siècles.
C'est peut-être une des raisons que tu ne trouves pas cela satisfaisant.
Une fonction personnalisée te facilitera la tâche en te faisant tout le boulot.
eric
Bonjour,
Ou utiliser Power Query, nativement installé depuis la suite Office 2016.
PQ sait travailler avec des dates inférieures à 1900.
Bonne journée
Merci Eriiiiiiiiiiiiiiiiic,
Pas bête du tout, l'addition de 400 ans. Je n'y avais jamais pensé. Encore merci.