Formule NB.SI fonctionne pas

Résolu
bert-ernie Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Nina -
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec Excel. Je travaille sur le Excel en ligne de Google Drive, je ne sais pas si ça change quelque chose. J'suis plutôt très nulle en informatique. ;)

J'explique depuis le début pour donner tous les éléments qui pourraient être utiles (ou non).
J'ai fait un questionnaire de satisfaction avec Google Forms. C'est très simple, il y a juste 5 questions (accueil, propreté etc) auxquels les gens répondent par "pas du tout satisfait", "moyennement satisfait" ou "tout à fait satisfait". En réalité ils répondent sur papier mais je reporte les réponses sur informatique par la suite pour que ce soit "lisible".
Les réponses se stockent ensuite sur un doc excel ("google sheet" comme c'est en ligne). Jusque là pas de problème.
J'ai ensuite voulu intégrer une formule pour pouvoir compter le nombre de "tout à fait satisfait", "moyennement satisfait" et "pas du tout satisfait" pour chaque question. Après quelques recherches (je suis vraiment nulle) j'ai cru comprendre que la formule à utiliser est =NB.SI(plage;"mot à compter"), sauf que ça ne fonctionne pas. Ca m'affiche 0 alors que ça devrait être 19. J'ai regardé sur d'autres forums mais je ne trouve rien qui fonctionne ou qui corresponde réellement à mon cas.
Encore plus bizarre: lorsque je mets =NB.SI(B5:B24;"tout à fait") ça me donne 0 alors que lorsque je mets =NB.SI(B5:B24;"tout à fait satisfait") ça donne 9. Je pense que le 9 correspond au nombre de cases qui ne comprennent que "tout à fait satisfait" (sans autre texte).

Si quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon soucis ce serait bien gentil ! ;)
Merci beaucoup!!
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Oui 9 est le nombre de texte exclusivement "tout à fait satisfait" trouvés

Si tu veux le nombre de cellules comportant "tout à fait" et autre chose après il faut indiquer cela avec un * :
=NB.SI(B5:B24;"tout à fait*")

Cdlmnt
Via
5
bert-ernie Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup !! Réponse super rapide et efficace ! Ca a fonctionné pour mon premier calcul mais pas pour le second.
Je voulais procéder de la même façon pour compter les "moyennement satisfait" qui me mettait aussi 0 mais même en mettant NB.SI(B5:B24;"moyennement satisfait*" ça marque 0 alors que ça devrait mettre 1...
0
Nina

Merci bcp ! 

0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Encore plus bizarre: lorsque je mets =NB.SI(B5:B24;"tout à fait") ça me donne 0 alors que lorsque je mets =NB.SI(B5:B24;"tout à fait satisfait") ça donne 9. Je pense que le 9 correspond au nombre de cases qui ne comprennent que "tout à fait satisfait" (sans autre texte).

NB.SI regarde la VALEUR de la cellule et non pas si elle "contient" une morceau ... C'est une recherche Exact et non approximative.

Si tu veux faire une recherche du genre " la cellule contient ..." il faut ajouter un caractère "jocker"
Un truc du genre

=NB.SI(B5:B24;"*tout à fait*")

2
bert-ernie Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour la réponse ! Ca fonctionne ! J'avais vu le message de via avant le tien mais les 2 marchent. :)
Petit soucis: ça a marché pour le premier calcul mais pas pour le second avec "moyennement satisfait*".
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746 > bert-ernie Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut voir ton fichier pour savoir ce qui ne fonctionne pas
A poster sur cjoint.com, faire créer un lier, le copier et revenir le coller ici
0
bert-ernie Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai trouvé l'erreur, je m'étais trompée dans la formule et n'avais mis que =NB au lieu de NB.SI.
Du coup problème résolu avec vos réponses !
Merci beaucoup
0