Formule NB.SI fonctionne pas
Résolu
bert-ernie
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Nina -
Nina -
A voir également:
- Nb si excel
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Nb.si en anglais - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
2 réponses
Bonjour
Oui 9 est le nombre de texte exclusivement "tout à fait satisfait" trouvés
Si tu veux le nombre de cellules comportant "tout à fait" et autre chose après il faut indiquer cela avec un * :
=NB.SI(B5:B24;"tout à fait*")
Cdlmnt
Via
Oui 9 est le nombre de texte exclusivement "tout à fait satisfait" trouvés
Si tu veux le nombre de cellules comportant "tout à fait" et autre chose après il faut indiquer cela avec un * :
=NB.SI(B5:B24;"tout à fait*")
Cdlmnt
Via
Bonjour,
NB.SI regarde la VALEUR de la cellule et non pas si elle "contient" une morceau ... C'est une recherche Exact et non approximative.
Si tu veux faire une recherche du genre " la cellule contient ..." il faut ajouter un caractère "jocker"
Un truc du genre
Encore plus bizarre: lorsque je mets =NB.SI(B5:B24;"tout à fait") ça me donne 0 alors que lorsque je mets =NB.SI(B5:B24;"tout à fait satisfait") ça donne 9. Je pense que le 9 correspond au nombre de cases qui ne comprennent que "tout à fait satisfait" (sans autre texte).
NB.SI regarde la VALEUR de la cellule et non pas si elle "contient" une morceau ... C'est une recherche Exact et non approximative.
Si tu veux faire une recherche du genre " la cellule contient ..." il faut ajouter un caractère "jocker"
Un truc du genre
=NB.SI(B5:B24;"*tout à fait*")
Je voulais procéder de la même façon pour compter les "moyennement satisfait" qui me mettait aussi 0 mais même en mettant NB.SI(B5:B24;"moyennement satisfait*" ça marque 0 alors que ça devrait mettre 1...
Merci bcp !