Excel 2019 - windows 11 - impossible d'enregistrer un fichie

Thebazaar - 6 août 2024 à 19:53
 Thebazaar - 7 août 2024 à 17:56

Bonjour,

Je viens de changer de laptop. Celui-ci fonctionne en windows 11. J'ai installé ma suite office 2019 pour laquelle j'ai une clé d'activation originale.

Toute ma suite office fonctionne à l'exception d'Excel. Dans les faits, je peux parfois ouvrir un document Excel. Le problème est quand je tente de l'enregistrer. Je vais dans enregistrer sous et à ce moment, je suis incapable de sélectionner un endroit où l'enregistrer. Cliquer sur "bureau" par exemple et ça ne fonctionne pas. Je n'ai pas la fenêtre contextuelle d'enregistrement qui se présente. Parfois, le document ne fait que se fermer sans avertissement.

Lorsque ceci survient, je suis d'abord incapable de réouvrir une nouvelle page Excel. Ça se ferme automatiquement, sauf si j'ouvre en mode sans échec. À ce moment, ça fonctionne, la page s'ouvre, mais j'ai toujours le même problème d'enregistrement.

J'ai fait le tour des solutions offertes sur google par Microsoft et rien ne fonctionne.

Avez-vous une idée de ce qui ne fonctionne pas?
Merci beaucop

A voir également:

5 réponses

danielc0 Messages postés 1111 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 126
6 août 2024 à 20:59

Bonjour,

Clique sur Fichier, Options, Compléments, Compléments Excel, Atteindre. Désactive tous les compléments. Ferme et rouvre Excel en réactivant un complément. Ferme et rouvre Excel. Répète l'opération jusqu'à réapparition du problème. Le dernier complément réactivé sera celui à l'origine du problème. Si le problème persiste, fais de même avec les compléments COM.

Daniel


0

Merci pour votre réponse.

Par contre, je n'ai aucun complément actif que ce soit dans compléments ou dans compléments COM.

0
brucine Messages postés 16533 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 2 319
6 août 2024 à 22:29

Bonjour,

Dépendant du mode d'activation de Office 2019 et de comment il est contrôlé, s'il s'agit d'une licence unique, on ne peut pas l'activer pour un PC si elle n'a pas été désactivée sur l'autre, par exemple via le compte Microsoft lié et ce qui pourrait rendre compte du problème.

0

J'ai installé et réinstallé plusieurs fois et j'ai toujours le même problème. Comme Leon_Blum dit, ça demeure étrange que Excel soit le seul touché par cette impossibilité de sauvegarder et ces fermetures inopinées.

0
danielc0 Messages postés 1111 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 126
7 août 2024 à 10:38

Bonjour à tous,

Dans la barre d'adresse du Gestionnaire de fichiers, entre "%appdata%" (sans les guillemets). Navigue jusqu'au dossier :

C:\Users\NOMUTILISATEUR\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART

Si le dossier n'est pas vide, déplace les fichiers dans un autre dossier et teste.

Daniel


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup pour le soutien. Ça semble vouloir fonctionner pour le moment!

0