Décompte des heures

Fatima - 30 juil. 2024 à 22:58
danielc0 Messages postés 1109 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 31 juil. 2024 à 14:35

Bonjour,

Bonjour,

j'aurais besoin d'une aide pour faire un tableau que je devrait faire pour tout les mois de l'année 1 excel = 1 mois.

Il y a 1 page par agent, j'ai 36 agents de terrain, chaque feuilles de calcul récapitules le nombre d'heure effectué par jour.

Date Jour Arrivée Départ Journée Total

Dans date j'ai les date du 01 au 31

Arrivée : heure d'arrivée

Départ : heure départ

Journée total heure faite dans la journée

Total : récapitules les heure effectué les jour d'avant + le jour J

Ex : En PJ page K. Salimata colonne G

Sur le coté j'ai un comptage hebdomadaire, et la dernière page doit récapituler les heures cumulé le mois précédent et faire l'addition avec les heures du mois en cours.

Merci d'avance pour votre aide !

https://www.cjoint.com/c/NGEu0JLKHgC
Windows / Firefox 128.0

6 réponses

danielc0 Messages postés 1109 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 126
31 juil. 2024 à 09:24

Bonjour,

Où pioches-tu les heures du mois précédent ?

Sinon, pour la colonne F de "Equipe soins", en F2 :

=INDIRECT("'"&A2&". "&B2&"'!G50")

Daniel


0

Bonjour,

Merci beaucoup, l'idée serait de pour les copier coller dans la colle H "heures cumulé M-1" en fin de mois pour le mois suivant. 

Actuellement les informations ne sont pas dématérialisé, il y a un premier jet a faire, puis une façon simple de transférer l'information du tableau de juillet a celui aout par exemple.

Ci dessous le résultat de la formule, j'ai peut être un mauvais format ?

0

J'ai trouvé l'explication pour la colonne F, en revanche la différence entre les heures attendues et les heures travaillées ne s'affiche pas.

0
danielc0 Messages postés 1109 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 126
31 juil. 2024 à 11:25

En colonne G, la différence est en jours. On ne peut pas afficher des heures négatives, c'est pourquoi c'est en jours.

"l'idée serait de pour les copier coller dans la colle H "heures cumulé M-1" en fin de mois pour le mois suivant. "

Je ne comprends pas détaille précisément ce qu'il faut faire.

Daniel


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

On ma donné cette formule pour calculer la différence colonne G :

=SI(F2<E2; TEXTE(E2-F2; "-[h]:mm:ss"); TEXTE(F2-E2; "[h]:mm:ss"))

la colonne H sera rempli manuellement ex : - 36:00

Pour le moment je ne parviens pas remplir cette colonne.

Enfin la colonne I fait le cumul des heures des colonnes G et H.

désolé si ce n'est pas clair !!

0
danielc0 Messages postés 1109 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 126
31 juil. 2024 à 14:35

Mets :

=SI(F2-E2<0;"-";"")&TEXTE(ABS(F2-E2);"[hh]:mm:ss")

Mais tu ne pourras pas faire de calcul avec la cellule.

"Enfin la colonne I fait le cumul des heures des colonnes G et H."

Quand faut-il faire le recopie de la colonne F dans la colonne H ? Je ne vois pas d'autre moyen que de le faire avec une macro.

Daniel


0