Aide pour Application.DisplayAlerts et code VBA
Mike-31 Messages postés 18352 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 23 août 2024 à 12:09
- Vba displayalerts
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- Vba récupérer valeur cellule ✓ - Forum VB / VBA
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Autofill vba ✓ - Forum Excel
5 réponses
16 août 2024 à 10:30
Bonjour,
sous réserve d'avoir compris la demande,
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Application.DisplayAlerts = False If Not Intersect(Target, Union([A13:AH13], [A20:AH20], [A40:AH40], [G12:H12], [I12:J12])) Is Nothing Then Target.FormatConditions.Delete coul = Target.Interior.ColorIndex Select Case coul Case 6 Target.Interior.ColorIndex = 44 Case 44 Target.Interior.ColorIndex = -4142 Case -4142 Target.Interior.ColorIndex = 6 Case Else MsgBox "Cette couleur n'est pas reconnue." End Select End If End Sub
Bonjour.
je vous remercie pour votre retour.
cela fonctionne pour le changement de couleurs sur les lignes désignées.
En revanche, la feuille étant sécurisé le message d’aller « la cellule ou le graphique que vous essayez de modifier se trouve sur une feuille protégée….. » apparaît toujours. Ai-je mal placé mon Applicationdisplay.alert=False ?
merci pour votre aide ?
19 août 2024 à 11:50
Re,
Si ta feuille est protégée autant insérer dans le code la déprotection en début d'exécution et la reprotection en fin de code.
es ce que ton onglet est protégé avec un mot de passe ?
Bonjour.
Oui ma feuille est sécurisée par un mot de passe.
C’est bien ce que j’ai fait. Mais le message apparaît quand même.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 23 août 2024 à 12:10
Re,
si ce n'est pas encore fait, dans le Visual Basic ouvre un Module en début de procédure crée cette ligne avec entre parenthèse ton mot de passe de protection de ta feuille.
dans mon exemple "toto"
Public Const Mot_pas As Variant = "toto"
ensuite crée ton code sur mon exemple
https://www.cjoint.com/c/NHxkioZva3F
ensuite si tu as besoin d'explication sur le code, reviens dans la discussion